Le Pen et Macron loin devant Fillon au 1er tour — Sondage

Vanessa Beaulieu
Mars 20, 2017

François Fillon est décroché à 17%.

Cette enquête est la seule à ce jour qui place Emmanuel Macron en tête des intentions de vote, alors qu'il arrive juste derrière Marine Le Pen dans toutes les autres. Avec respectivement 26 % (constante) et 25 % (en hausse d'un point) d'intentions de vote, la candidate du Front national et celui d'En marche! ne progressent plus sur une semaine, mais l'écart avec François Fillon est désormais conséquent.

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait avec 62% des voix face à Marine Le Pen, 38%.

Trafic à Orly : près de 180 vols annulés ce week-end
Vers 6 h 55, cet homme a légèrement blessé à la tête un policier avec un pistolet à grenailles avant de prendre la fuite. Le parquet antiterroriste de Paris s'est saisi de l'enquête, a-t-il été annoncé de source officielle.

Orly: l'assaillant était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants
Ils ont "ouvert le feu pour la protéger" et "protéger tout le public", a déclaré le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Près de 3.000 personnes ont été évacuées du terminal Sud d'Orly ou confinées dans le terminal Ouest voisin.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

Les résultats de Benoit Hamon (12,5% pour Odoxa et BVA, 12% pour Kantar-Sofres) et de Jean-Luc Mélenchon (12% pour pour Kantar-Sofres et BVA, 10,5% pour Odoxa), les montrent quasiment à égalité mais encore loin de Fillon.

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3% (+1), Nathalie Arthaud et François Asselineau de 1%. Côté certitude du vote, les électeurs de Marine Le Pen semblent les plus sûrs de leur choix. M. Mélenchon gagne 1 point (57%), quand M. Hamon en perd 3 (46%).

Enquête réalisée en ligne du 15 au 17 mars auprès de 1.425 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL