Le Pen et Macron loin devant Fillon au 1er tour — Sondage

Vanessa Beaulieu
Mars 20, 2017

François Fillon est décroché à 17%.

Cette enquête est la seule à ce jour qui place Emmanuel Macron en tête des intentions de vote, alors qu'il arrive juste derrière Marine Le Pen dans toutes les autres. Avec respectivement 26 % (constante) et 25 % (en hausse d'un point) d'intentions de vote, la candidate du Front national et celui d'En marche! ne progressent plus sur une semaine, mais l'écart avec François Fillon est désormais conséquent.

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait avec 62% des voix face à Marine Le Pen, 38%.

Attaque à Orly : Ziyed Ben Belgacem, un délinquant multirécidiviste de 39 ans
Il me dit:"Voilà papa, je te demande pardon, j'ai fait une connerie avec un gendarme ". L'homme de 39 ans est un délinquant multirécidiviste qui avait fait de la prison.

Ziyed Ben Belgacem : un profil..
Le "trafic aérien a été complètement interrompu" pour cet aéroport international, a annoncé l'aviation civile. Il avait rencontré l'assaillant la nuit ayant précédé les faits dans un bar de la banlieue parisienne.

Kwiatkowski surprend Sagan au sprint
Peter Sagan a placé une banderille sur une attaque dans le Poggio, à sept kilomètres de l'arrivée. C'est la deuxième fois qu'il termine à la deuxième place (en plus de deux quatrièmes places).

Les résultats de Benoit Hamon (12,5% pour Odoxa et BVA, 12% pour Kantar-Sofres) et de Jean-Luc Mélenchon (12% pour pour Kantar-Sofres et BVA, 10,5% pour Odoxa), les montrent quasiment à égalité mais encore loin de Fillon.

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3% (+1), Nathalie Arthaud et François Asselineau de 1%. Côté certitude du vote, les électeurs de Marine Le Pen semblent les plus sûrs de leur choix. M. Mélenchon gagne 1 point (57%), quand M. Hamon en perd 3 (46%).

Enquête réalisée en ligne du 15 au 17 mars auprès de 1.425 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL