Les deux réacteurs nucléaires à l'arrêt — Centrale de Flamanville

Aubin Brasseur
Mars 20, 2017

Décidément, rien ne va plus dans la centrale de Flamanville. Elles venaient de détecter une fuite d'eau sur la partie non nucléaire de l'exploitation.

Ce lundi 20 mars 2017, les équipes d'EDF ont dû arrêter la tranche n°2 de la centrale de Flamanville (Manche).

EDF a en effet annoncé, ce lundi 20 mars, l'arrêt du réacteur nucléaire N°2, suite à une fuite d'eau sur un circuit de refroidissement, dans la "partie non nucléaire".

Marc Joulaud va être mis en examen — Affaire Fillon
Qu'a dit l'énigmatique Marc Joulaud aux enquêteurs? Dans ce cadre, il a employé Penelope Fillon comme assistante parlementaire avec un salaire fixé par François Fillon.

Après son meeting à Bercy, Hamon espère un nouveau départ
Cette tribune de l'ancien Premier ministre, "c'est une peau de banane mais je ne pense pas que ça suffise à entraver la campagne de Benoît Hamon ", relativise de son côté Aurélie Filippetti, porte-parole du candidat.

Collusion avec la Russie: Trump dénonce de "fausses informations"
Pour Devin Nunes, "il n'y a pas la moindre preuve" qu'il y ait eu collusion entre l'équipe Trump et Moscou. Aux Etats-Unis, les directeurs du FBI et de la NSA vont devoir sortir de leur silence.

"Les équipes sont actuellement mobilisées pour diagnostiquer le circuit et le réparer", ajoute-t-il.

Impossible de dire pour le moment, selon EDF, combien de temps va durer cet arrêt de la centrale.

Le site internet du gestionnaire du réseau électrique à haute tension RTE évoque pour l'heure une indisponibilité de 24 heures pour ce réacteur. Un incident avait déjà provoqué l'arrêt, depuis février, de l'autre réacteur de la centrale.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL