Nations Vingt minutes pour construire en Bleu

Leopold Bellegarde
Mars 20, 2017

En définitive, les Gallois seront terrassés par Damien Chouly sous un déluge d'applaudissements tel que le profane aurait pu imaginer les Bleus vainqueurs d'une compétition qu'ils ne bouclent en réalité qu'à la troisième place.

"Moi, je n'étais plus sur le terrain, mais les joueurs ont tenu bon pendant vingt minutes dans les arrêts de jeu, je crois que c'est une première au rugby !" L'arbitre anglais hésite, mais finit par accorder l'essai. Pour le capitaine français, Guilhem Guirrado, la France a signé une victoire historique grâce notamment à un état d'esprit remarquable.

L'équipe de France retrouvera des Springboks en pleine crise.

Une fillette seule à la maison, contacte les gendarmes — Oise
Le gendarme n'a pas manqué de rappeler à la mère "les risques pris en laissant une petite fille de 4 ans seule dans une maison". Ils ont également envoyé une patrouille sur place afin de s'assurer que la petite était bien en sécurité.

Mélenchon en marche pour la VIe République
Quant à Benoît Hamon , qui espère lui aussi relancer sa campagne avec un meeting dimanche à Bercy, les sympathisants de M. Mélenchon ne veulent pas croire à son avance, ni à un quelconque retrait en sa faveur.

Londres invoquera l'article 50 le 29 mars — Brexit
L'Ecosse veut organiser un referendum d'indépendance en 2018 ou 2019 afin de rester dans le marché unique. Le 23 juin, "les Britanniques ont pris la décision historique de quitter l'UE".

Après son succès face aux Gallois samedi au stade de France (20-18), le XV de France grimpe à la sixième place du classement mondial. Les Bleus doublent ainsi l'Afrique du Sud et le pays de Galles mais restent derrière l'Écosse, l'Irlande, l'Australie, l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande.

Habituellement un match de rugby dure 80 minutes, mais ce match-là n'a rien d'habituel. Visage poupin, le pilier Cyril Baille, 23 ans, se réjouissait d'un "bilan positif", avec "trois victoires contre deux défaites en cinq rencontres, dont trois à l'extérieur", sans s'appesantir sur le rôle décisif d'une mêlée tricolore qui aura été ultra performante tout au long du tournoi.

Au même titre que Cyril Baille, quelques moussaillons ont marqué autant de points, au sens figuré comme au propre. On fait de bonnes choses mais on a du mal à être constant. Son 6/6 face aux perches sonnent le glas de tous les espoirs des hommes de Guy Novès.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL