Omeyer et Narcisse vont prendre leur retraite internationale, selon France 2 — Hand

Henri Michaux
Mars 20, 2017

Selon les informations de l'Équipe et France Télévisions, Thierry Omeyer et Daniel Narcisse ont décidé d'arrêter leur carrière internationale. La nouvelle, annoncée dimanche par France 2, n'a pas été confirmée par la Fédération française de handball (FFHB), qui a convoqué une conférence de presse "en présence de joueurs de l'équipe de France", mardi 21 mars, à Paris.

Thierry "Titi" Omeyer et Daniel "Air France" Narcisse auront donc joué leur dernier match international en finale du Mondial, le 29 janvier 2017, avec une victoire sur la Norvège 33-26.

De son côté, Thierry Omeyer, meilleur gardien de l'histoire de son sport, laisse la cage de l'Équipe de France entre de bonnes mains.

Un immense palmarès en bleu et en clubArrivés en bleu au tournant des années 1990-2000, ils ont bâti un palmarès incomparable et fait de la France la grande puissance de leur sport. Le gardien de but et le demi-centre comptent à eux deux plus de 660 sélections et pas moins de 19 titres, tels ceux de champions olympiques (2008, 2012), de champions du monde (2001, 2009, 2011, 2015, 2017) et de champions d'Europe (2006, 2010, 2014).

Attaque d'Orly : l'assaillant a dit "Je suis là pour mourir par Allah"
Il aurait également proféré des menaces dans un bar à l'encontre des clients avant de reprendre sa route vers l'aéroport d'Orly. Mais, selon des sources proches de l'enquête, il y est bien parvenu au cours d'un corps-à-corps.

Jean-Michel Aulas est accroc à une déroutante addiction — OL
Les Gones, battus par l'AS Rome (2-1), passent grâce à leur avantage du match aller (4-2). On a trop souffert en début de saison pour qu'on ne prenne pas de plaisir jusqu'en mai...

Moyens : Golovkin conserve sa ceinture dans la douleur
Il sera opposé au Thaïlandais Srisaket Sor Rungvisai, ancien champion WBC de la catégorie (41 victoires, 1 nul, 4 défaites). Daniel Jacobs a donné à Gennady Golovkin une opposition comme il n'en avait jamais eue auparavant, samedi, à New York.

En club aussi, Daniel Narcisse a tout gagné: la Ligue des champions avec les Allemands de Kiel, les championnats d'Allemagne et de France à plusieurs reprises, ainsi que toutes les coupes et récompenses individuelles. Ils ont été couronnés "joueurs de l'année" par la Fédération internationale, l'équivalent du Ballon d'or dans le handball (Omeyer en 2008 et Narcisse en 2012).

Un joueur spectaculaireDaniel Narcisse (298 sélections) est l'un des joueurs les plus spectaculaires du monde. Après le mois de mai, le Réunionnais devrait quitter l'équipe de France où il joue depuis 2000.

Malgré leur âge, ils ont pris le temps de la réflexion pour annoncer leur retraite internationale. Pourquoi pas cette année.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL