"Pas de raison d'attendre pour Mbappé" avoue — Équipe de France

Henri Michaux
Mars 20, 2017

Bref, que les joueurs ayant vécu l'Euro et ainsi obtenu un statut ne s'endorment pas sur leurs lauriers.

Kylian Mbappé, 18 ans a impressionné l'Europe mercredi 15 mars: il a participé à la qualification de son club, l'AS Monaco, pour les quarts de finale de la Ligue des champions, en marquant contre Manchester City. Présent en conférence de presse ce lundi, l'entraineur des Bleus s'est exprimé sur deux attaquants impressionnants depuis le début de la saison mais non retenus: " Anthony Modeste est performant. J'avais envie de le voir dans le groupe. Le Marseillais (24 ans), qui réalise sa saison la plus aboutie (10 buts et 6 passes décisives), retrouve le maillot bleu après avoir porté celui des Espoirs en 2013 et 2014 et été sacré champion du monde U20. [.] C'est vrai, il est jeune, mais la qualité et le talent n'ont pas d'âge. A commencer par Kylian Mbappé (18 ans), convoqué pour la toute première fois. " Il avait un parcours un peu en dent de scie, il a eu un creux".

Dans le coeur du jeu, Tolisso est récompensé pour son volume de jeu et sa constance à l'OL, pour côtoyer les tauliers Paul Pogba et Blaise Matuidi, le titulaire bis N'Golo Kanté et Adrien Rabiot, déjà appelé en novembre.

Privé de débat sur TF1, Dupont-Aignan va chez Hanouna
En revanche, à partir de 10 avril, c'est alors le principe d'égalité qui devra prévaloir. Le CSA a divisé en trois périodes, le déroulement de la campagne présidentielle.

Rwanda: le pape implore le pardon divin
Le président rwandais Paul Kagame avec le pape François lors d'une audience privée, au Vatican, le 20 mars 2017. Le président a apporté au pape un bâton traditionnel africain "pour convoquer les gens".

Ligue 1 : C'était le Pastore que Paris aime tant
Depuis le 8 mars, les hommes d'Unai Emery n'ont en effet affronté que Lorient, la lanterne rouge du classement, battue péniblement 2-1.

A droite figurent un autre Monégasque, Djibril Sidibé, et Bacary Sagna, rappelé après avoir été blessé fin 2106, et malgré ses 34 ans.

En défense centrale, l'absence de Raphaël Varane (cuisse) profite à Presnel Kimpembe, qui depuis sa première convocation à l'automne dernier a muselé la MSN en 8e de finale aller de C1 avec le PSG. Restent les habitués, Laurent Koscielny, Samuel Umtiti et Adil Rami, et exit Eliaquim Mangala.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL