Pourquoi TF1 a le droit de zapper Nicolas Dupont-Aignan — Débat présidentiel

Aubin Brasseur
Mars 20, 2017

Le candidat à l'élection présidentielle refuse d'accepter le format du débat de ce lundi: Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, François Fillon et Marine Le Pen seront invités à prendre la parole et échanger sur leur programme.

"Compte tenu tant de la représentativité de M. Dupont-Aignan que de sa contribution au débat électoral, le temps de parole et d'antenne dont il a bénéficié depuis le début du mois de février 2017 ne traduit pas un déséquilibre incompatible avec le respect du principe d'équité".

Nicolas Dupont-Aignan est très remonté contre TF1 et le fait savoir.

"Nous sommes dans une fausse démocratie". Le candidat, lui, était l'invité de Laurence Ferrari sur CNews dimanche. Et je veux dire aux Français que c'est une rupture d'égalité sans précédent en République " a-t-il commencé tandis qu'Audrey Crespo-Mara lui rappelle que le Conseil d'Etat a statué en faveur de TF1 qui, selon lui, respecte le principe d'équité. "Tout est fait pour poursuivre une politique qui les tue à petit feu avec les mêmes".

Marc Joulaud va être mis en examen — Affaire Fillon
Qu'a dit l'énigmatique Marc Joulaud aux enquêteurs? Dans ce cadre, il a employé Penelope Fillon comme assistante parlementaire avec un salaire fixé par François Fillon.

Un joueur tué par un crocodile après son footing — Mozambique
Pris entre les puissantes mâchoires du redoutable prédateur, le jeune homme a ensuite été emporté dans les eaux. Deux de ses amis présents non loin, effrayés par les cris, n'ont rien pu faire.

Collusion avec la Russie: Trump dénonce de "fausses informations"
Pour Devin Nunes, "il n'y a pas la moindre preuve" qu'il y ait eu collusion entre l'équipe Trump et Moscou. Aux Etats-Unis, les directeurs du FBI et de la NSA vont devoir sortir de leur silence.

Ce soir, j'ai décidé de quitter le plateau du 20h de TF1 au nom des millions de Français qui réclament le respect de la démocratie.

Avant de se diriger vers les coulisses, le député de l'Essonne a demandé une dernière fois à la chaîne de revenir sur sa décision: "Je donne deux jours à TF1 pour inviter tous les candidats pour permettre aux Français de trancher". Audrey Crespo-Mara lui avait donc concocté une interview. "Je souhaite que par mon geste, votre chaîne renoue avec la démocratie.", a t-il déclaré. Franceinfo vous explique pourquoi la chaîne a le droit de zapper Nicolas Dupont-Aignan.

Quand un autre abonde dans son sens, il développe: "Cette chaîne de télé-réalité à la daube voudrait nous donner des leçons de démocratie à travers sa pouffiasse de présentatrice décolorée qui a oublié de s acheter une cervelle pour pouvoir argumenter sérieusement le choix inadmissible de Tf1". Une grande partie des candidats non conviés a manifesté sa désapprobation.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL