Présidentielle 2017. Sondage: Macron en tête

Aubin Brasseur
Mars 20, 2017

Les cinq candidats seront disposés en cercle, afin de favoriser les confrontations et de leur permettre de se regarder droit dans les yeux.

Selon les résultats, il obtient 25,5% des intentions de vote devant Marine Le Pen à 25%. Emmanuel Macron, en seconde position, progresse de 2 points à 24 %. François Asselineau, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud sont crédités de 0,5%, alors que Jacques Cheminade obtient un score inférieur à 0,5%.

En revanche, pour les Benoît Hamon ou Jean-Luc Mélenchon, il s'agira de crever l'écran et de se démarquer pour tenter de sortir du duel annoncé entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron avec François Fillon en potentiel trouble-fête.

Le Bercy de Hamon versus le Bourget de Hollande
Mais mardi dernier, il sortait de sa réserve médiatique et confiait à Paris Match: "Je ne peux pas apporter mon parrainage à Benoît Hamon ".

Donald Trump Will Soon Be a Grandfather Again
Police say Kuijer is armed and dangerous and are urging the public to reach out if they have any information on his whereabouts. Eric Trump and Lara Trump are expecting their first child in September, a baby boy.

EN DIRECT - Benoît Hamon à Bercy : suivez son meeting en vidéo
Pour la toute première fois, la très discrète Gabrielle Guallar a accepté de se montrer et d'exposer son soutien au candidat PS aux yeux de tous.

Selon l'institut de sondage, l'affaissement de la cote de Marine Le Pen est due à "une démobilisation des catégories populaires à son égard". Sa préoccupation majeure était de ne pas avoir à rester debout pendant trois heures d'affilée. Mais environ la moitié des électeurs d'Emmanuel Macron sont encore incertains de leur vote.

Jean-Luc Mélenchon a revendiqué 130'000 participants samedi à Paris pour une marche qu'il a conclue place de la République par un discours enflammé, au ton très anti-européen et anti-FN et louant "une insurrection citoyenne contre la monarchie présidentielle". Le député de Paris s'est plongé dans les fiches préparées par son équipe sur les programmes de ses différents adversaires. Marine Le Pen accuse en effet une légère baisse (-1%) dans cette étude d'opinion, récoltant désormais 25% d'intentions de vote, son niveau le plus bas depuis janvier 2017.

Pour Benoît Hamon, une cure de thé au miel dans la matinée doit lui permettre de retrouver sa voix après le meeting géant de Bercy dimanche. Ensuite, ce sera le débat à cinq.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL