Un couple découvre un trésor de 3000 pièces dans sa cave — Alsace

Leopold Bellegarde
Mars 20, 2017

Voilà qui devrait permettre à ce couple de gonfler son enveloppe dédiée aux travaux! Et ô miracle: à l'intérieur, 3000 pièces d'argent et d'or.

Comme le rapporte le site de l'Alsace, le mari et sa femme ont acheté un bout de ferme en 2013 et c'est en voulant décaisser la cave que le mari est tombé sur une amphore.

Exténué, il frappe une dernière fois la terre de sa pioche et sent quelque chose.

" "Le président turc Erdogan reproche des " pratiques nazies " à Angela Merkel
Ainsi, le journal Günes s'est fait ainsi l'écho des accusations du pouvoir turc envers l'Allemagne. Ce dimanche, Sigmar Gabriel, chef de la diplomatie allemande, a voulu afficher sa fermeté.

Marine Le Pen bat un record dans les sondages — Présidentielle
L'étude a souligné que la présidente du Front national se trouve devant Emmanuel Macron (25%) avec trois points d'écart. Pour le second tour, Marine Le Pen s'opposera soit à Emmanuel Macron soit à François Fillon .

Mauritanie : le Sénat rejette les amendements constitutionnels du Gouvernement
Elle a ainsi invité la population à faire usage de tous les moyens possibles pour mettre définitivement en échec ce projet. Adopté par l'assemblée nationale le 9 mars, le projet de loi gouvernemental a été donc bloqué à ce niveau.

Au total, ce pactole comprend 2.968 pièces d'argent et 17 d'or, datées de 1473 à 1610.

Après s'être remis de sa découverte, le couple a déclaré le trésor aux autorités. Pour le moment, le montant du butin n'a pas été estimé, mais la bonne nouvelle pour le couple, c'est que ce dernier lui reviendra en intégralité.

Si cette découverte remonte à 2014, les pièces ont été remises à la Direction régionale de l'action culturelle (Drac) pour exploiter historiquement et scientifiquement le trésor.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL