Un couple découvre un trésor de 3000 pièces dans sa cave — Alsace

Leopold Bellegarde
Mars 20, 2017

Voilà qui devrait permettre à ce couple de gonfler son enveloppe dédiée aux travaux! Et ô miracle: à l'intérieur, 3000 pièces d'argent et d'or.

Comme le rapporte le site de l'Alsace, le mari et sa femme ont acheté un bout de ferme en 2013 et c'est en voulant décaisser la cave que le mari est tombé sur une amphore.

Exténué, il frappe une dernière fois la terre de sa pioche et sent quelque chose.

Intentions de vote en Nouvelle-Aquitaine : Emmanuel Macron distance Marine Le Pen
Au coude à coude avec Emmanuel Macron au sommet des sondages , elle est pour l'instant donnée battue au second tour. Ils seraient suivis par François Fillon (17%) puis Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon , ex aequo aussi (12%).

L'Allemagne rejette les allégations de Donald Trump — OTAN
" Nous n'avons aucune dette à l'égard de l'OTAN", affirme le ministre de la Défense de l'Allemagne, Ursula von der Leyen . Ce qui inclut l'Otan mais aussi la défense européenne, ainsi que les Nations Unies.

Bac littéraire. Une femme fait son entrée au programme, une première
Cette grande première - petit pas de plus vers une société plus paritaire -, on la doit à une professeur de Français. Le titre a été inscrit, jeudi, au "Bulletin officiel" de l'Éducation nationale .

Au total, ce pactole comprend 2.968 pièces d'argent et 17 d'or, datées de 1473 à 1610.

Après s'être remis de sa découverte, le couple a déclaré le trésor aux autorités. Pour le moment, le montant du butin n'a pas été estimé, mais la bonne nouvelle pour le couple, c'est que ce dernier lui reviendra en intégralité.

Si cette découverte remonte à 2014, les pièces ont été remises à la Direction régionale de l'action culturelle (Drac) pour exploiter historiquement et scientifiquement le trésor.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL