Un joueur tué par un crocodile après son footing — Mozambique

Thibaut Duval
Mars 20, 2017

Les faits se sont produits jeudi dernier à Tete, dans l'ouest du pays. Âgé de 19 ans, Estêvão Alberto Gino, la victime, finissait ses entraînements au bord du fleuve Zambèze lorsqu'il s'est fait attaquer par le dangereux animal.

Alors qu'il s'entraînait au bord d'un fleuve, un joueur de l'Atlético Mineiro de Tete (Mozambique) est décédé lors d'une attaque de crocodile. Pris entre les puissantes mâchoires du redoutable prédateur, le jeune homme a ensuite été emporté dans les eaux. Dans un message publié sur Facebook, Estêvão Alberto Gino est décrit comme un exemple d'obéissance, de respect et d'humilité qui laisse un grand vide derrière lui. Celui à qui on prédisait "un avenir prometteur" a été tué par un crocodile de plus de cinq mètres de long, sur les rives du fleuve Zambèze.

Quelques milliers de manifestants à Paris contre les "violences policières"
Cet événement avait entraîné plusieurs nuits de violences urbaines, notamment en banlieue parisienne. "Nous voulons que justice soit faite".

Retour à la normale à Orly au lendemain de l'attaque
La lutte qui dure plus de deux minutes avec la militaire démontre la très grande volonté de l'agresseur. Le cousin de l'assaillant s'était quelques heures plus tard aussi présenté spontanément à la police.

L'assaillant était sous l'emprise de l'alcool
Par ailleurs, son frère et son cousin, qui s'étaient d'eux-même présentés à la police samedi, ont été relâchés dimanche soir. Des cellules de crise ont été mises en place pour accueillir les voyageurs à Orly comme à Roissy-Charles-de-Gaulle.

Deux de ses amis présents non loin, effrayés par les cris, n'ont rien pu faire.

Le corps du malheureux n'a pas encore été retrouvé. "Les habitants n'ont pas l'eau courante, donc ils ont l'habitude d'aller au fleuve", a expliqué l'entraîneur. Par conséquent, elles sont souvent la cible des crocodiles.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL