Wissous Une déchetterie prise d'assaut, des camions-poubelles incendiés ou dégradés

Leopold Bellegarde
Mars 20, 2017

Une déchetterie située dans le département de l'Essonne, à Wissous plus exactement, a été attaquée et vandalisée. Nos confrères du Parisien rapportent que les dégâts sont "considérables". D'après les premiers éléments divulgués, six malfaiteurs, gantés et cagoulés, se sont rendus sur place, ont ligoté le gardien avant de passer à l'acte. Sept ont complètement brûlé. "Quarante-quatre autres ont été endommagés". D'après les premières constatations, le préjudice est estimé à plus d'un million d'euros selon des sources policières.

Ces dernières ont pu intervenir grâce à la bravoure du vigile.

Mélenchon en marche pour la VIe République
Quant à Benoît Hamon , qui espère lui aussi relancer sa campagne avec un meeting dimanche à Bercy, les sympathisants de M. Mélenchon ne veulent pas croire à son avance, ni à un quelconque retrait en sa faveur.

L'auteur présumé des tirs à Grasse présenté à un juge
Le troisième adolescent qui avait été placé en garde à vue, frère jumeau du complice présumé, a été mis hors de cause et libéré. Lors de sa garde à vue, il a été examiné par un expert psychiatre qui a conclu à l'absence de troubles mentaux.

Ligue 1 : C'était le Pastore que Paris aime tant
Depuis le 8 mars, les hommes d'Unai Emery n'ont en effet affronté que Lorient, la lanterne rouge du classement, battue péniblement 2-1.

Et ce lundi, près de 200 employés du site n'ont pu prendre leur travail.

Une enquête a été ouverte par la sûreté départementale de l'Essonne après l'attaque d'une déchetterie de Wissous (Essonne), dans la nuit de dimanche à lundi.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL