La fortune de Donald Trump a fondu

Aubin Brasseur
Mars 21, 2017

Le milliardaire devenu homme politique, qui occupait le 205e rang des grandes fortunes l'an dernier, s'éloigne ainsi de la tête du classement toujours occupée par Bill Gates.

Ce dernier descend à la quatrième place, avec une fortune estimée à 71,3 milliards, derrière le PDG et fondateur du géant d'internet Amazon, Jeff Bezos. Le classement 'Forbes' est dominé pour la 4ème année d'affilée par Bill Gates (86 Mds$), suivi de Warren Buffet (75,6 Mds$). Elle est suivie par celle d'Anas Sefroui qui se place à la 1.795ème position mondiale avec une fortune de 1,1 milliard de dollars.

Âgé de 53 ans, le dirigeant au crâne rasé et au regard perçant détient environ 17% du capital de son groupe, qui ne cesse de se diversifier avec succès et pèse désormais plus de 400 milliards de dollars de capitalisation.

Autre personnalité du monde des technologies, Mark Zuckerberg le créateur et PDG de Facebook affiche du haut de ses 32 ans seulement une fortune rondelette de 56 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg, Jeff Bezos et les cofondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, sont les seuls parmi les vingt premiers du classement à être âgés de moins de soixante ans.

Présidentielle 2017 : premier grand débat ce soir, avec 5 candidats sur 11
L'autre indication importante de ce débat portera sur la stratégie adoptée par les candidats. Ici, il n'y a que deux personnes de concernées et qui ont des choses à se reprocher.

Premier test pour les Parisiens après l'élimination face au Barça — PSG-OL
Ce sont les supporters qui nous ont donné la force pour marquer nos deux buts en première mi-temps. "Comme on est sortis de la Ligue des champions, la Ligue 1 est maintenant notre objectif".

" "Le président turc Erdogan reproche des " pratiques nazies " à Angela Merkel
Ainsi, le journal Günes s'est fait ainsi l'écho des accusations du pouvoir turc envers l'Allemagne. Ce dimanche, Sigmar Gabriel, chef de la diplomatie allemande, a voulu afficher sa fermeté.

Mais il y a beaucoup plus jeune.

Il devance de quelques semaines Evan Spiegel, co-fondateur et directeur général du réseau social Snapchat, qui vient d'être introduit en Bourse.

"L'immobilier à Manhattan est orienté à la baisse, donc la fortune de Donald Trump aussi", explique 'Forbes' dans un communiqué publié lundi.

En 2017, le nombre de milliardaires a bondi de 13% en un an et atteint désormais 2.043, un record. Le classement compte en tout 39 milliardaires français, dont la fortune représente collectivement 245 milliards de dollars.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL