L'actrice Monica Bellucci sera la maîtresse de cérémonie du 70e

Marcel Micheaux
Mars 21, 2017

Le visage de la maîtresse de cérémonie du 70e Festival de Cannes est bien connu du grand public: il s'agit de l'actrice Monica Bellucci. La comédienne succédera cette année à l'humoriste français Laurent Lafitte, maître de la 69ème cérémonie du Festival cannois.

"Monica Bellucci a une longue histoire d'amitié avec le Festival de Cannes", rappelle Canal+ - coproducteur et diffuseur exclusif du Festival de Cannes - dans un communiqué.

Maîtresse de Cérémonie de la 56e édition en 2003, membre du jury en 2006 auprès de Wong Kar Wai, elle est de retour au festival en 2008 avec le film de Marco Tullio GIORDANA, UNE HISTOIRE ITALIENNE, puis en 2009 avec NE TE RETOURNE PAS de Marina DE VAN aux côtés de Sophie MARCEAU.

Présidentielle 2017. Le débat TF1 déjà décisif
Marine Le Pen a quant à elle demandé à ce que les candidats puissent disposer d'un tabouret derrière leur pupitre pour se reposer. Au coude à coude, les deux candidats se situent toutefois l'un et l'autre dans la marge d'erreur prévue par l'étude.

Neymar apprécie particulièrement la Premier League
S'il a failli signer à Paris l'été dernier, l'international auriverde vient d'avouer un petit faible pour la Premier League. Dans des propos rapportés par AS et Goal.com, Neymar a confié qu'il n'était pas insensible au charme de la Premier League.

Thauvin évoque son avenir, les Bleus et le Mondial 2018 !
La récente sélection du milieu offensif de l'Olympique de Marseille en équipe nationale a fait jaser la presse anglaise, curieuse de comprendre pourquoi les dirigeants des Magpies l'ont laissé partir si facilement.

Rayonnante tant en France quà linternational, Monica Bellucci se caractérise par une élégance et des choix artistiques autant audacieux quéclectiques. "Elle a tourné pour des cinéastes prestigieux dont Bertrand Blier, Danièle Thompson, Francis Ford Coppola, Terry Gilliam, Mel Gibson, Sam Mendes, Spike Lee.", commente Canal+.

Elle est de retour deux ans plus tard avec le sulfureux IRREVERSIBLE de Gaspar NOE qui choque les festivaliers et fascine la croisette à travers une polémique mémorable.

Rappelons que la 70e édition du Festival de Cannes se tiendra du 17 au 28 mai 2017. L'actrice italienne sera par ailleurs à l'affiche de On the Milky Road, le nouveau long-métrage du cinéaste serbe Emir Kusturica (deux fois lauréat de la Palme d'or à Cannes), attendu au cinéma le 12 juillet prochain.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL