Le président Macky Sall hôte de la Suisse pour trois jours

Thibaut Duval
Mars 21, 2017

Le chef de l'Etat, Macky Sall, a annoncé lundi à Berne avoir décidé d'exempter de visa les ressortissants suisses désireux de se rendre au Sénégal.

Macky Sall a quitté Dakar aujourd'hui, destination Genève. Une conférence aura lieu à l'Université de Genève et qui sera animé par le Président Sall lui-même.

"Nous pensons pouvoir poursuivre ces efforts avec le gouvernement suisse mais aussi renforcer la coopération dans le domaine commercial, le secteur aurifère" et dans le domaine des investissements, a ajouté le chef de l'Etat sénégalais. Il est attendu par la présidente de la Suisse pour une visite d'affaire de trois jours.

France 2017 : Le Pen (27%) devance Macron (23%) et Fillon (18%) (Opinionway)
Le candidat d'En Marche continue donc son ascension et met des bâtons dans les roues de la candidate frontiste. Et alors que la sûreté du choix semble se renforcer chez les électeurs, 58% soit quatre points de plus.

Berlin menace d'interdire les meetings pro-Erdogan
Pour autant, Berlin, tout en accusant les responsables turcs d'avoir "franchi une limite" avec la mention du nazisme, fait tout pour éviter un affrontement direct.

La crise entre la Turquie et l'Europe déborde sur la Toile
Les Pays-Bas "n'ont rien à voir avec la civilisation, ni avec le monde moderne". L'annulation du jumelage a été décidée peu après un discours de M.

Les gouvernements suisse et sénégalais ont retenu de travailler sur la question des passeports officiels, "afin de voir comment bâtir une relation qui permettrait de faciliter les déplacements au niveau officiel", a indiqué le président Sall.

"Nous souhaitons aussi l'implication du système bancaire et financier suisse dans les marchés de capitaux que nous sommes en train de visiter".

Le Sénégal et la Suisse, "grâce à la tradition suisse", coopèrent ensemble dans ce cadre, a soutenu le président Sall.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL