Le président Macky Sall hôte de la Suisse pour trois jours

Thibaut Duval
Mars 21, 2017

Le chef de l'Etat, Macky Sall, a annoncé lundi à Berne avoir décidé d'exempter de visa les ressortissants suisses désireux de se rendre au Sénégal.

Macky Sall a quitté Dakar aujourd'hui, destination Genève. Une conférence aura lieu à l'Université de Genève et qui sera animé par le Président Sall lui-même.

"Nous pensons pouvoir poursuivre ces efforts avec le gouvernement suisse mais aussi renforcer la coopération dans le domaine commercial, le secteur aurifère" et dans le domaine des investissements, a ajouté le chef de l'Etat sénégalais. Il est attendu par la présidente de la Suisse pour une visite d'affaire de trois jours.

Pratiques nazies: Berlin tente de calmer le jeu avec la Turquie
L'Allemagne, qui héberge la plus importante diaspora turque au monde, dont 1,4 million de personnes inscrites sur les listes électorales consulaires, est au centre de la crise entre la Turquie et l'Europe.

Un couple découvre un trésor de 3000 pièces dans sa cave — Alsace
Au total, ce pactole comprend 2.968 pièces d'argent et 17 d'or, datées de 1473 à 1610. Après s'être remis de sa découverte, le couple a déclaré le trésor aux autorités.

Intentions de vote en Nouvelle-Aquitaine : Emmanuel Macron distance Marine Le Pen
Au coude à coude avec Emmanuel Macron au sommet des sondages , elle est pour l'instant donnée battue au second tour. Ils seraient suivis par François Fillon (17%) puis Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon , ex aequo aussi (12%).

Les gouvernements suisse et sénégalais ont retenu de travailler sur la question des passeports officiels, "afin de voir comment bâtir une relation qui permettrait de faciliter les déplacements au niveau officiel", a indiqué le président Sall.

"Nous souhaitons aussi l'implication du système bancaire et financier suisse dans les marchés de capitaux que nous sommes en train de visiter".

Le Sénégal et la Suisse, "grâce à la tradition suisse", coopèrent ensemble dans ce cadre, a soutenu le président Sall.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL