AS Monaco : Leonardo Jardim parle de reconnaissance après Man City

Thibaut Duval
Mars 30, 2017

Monaco devait donc remonter deux buts pour passer en 1/4 de finale. "Parce que Monaco est une grande équipe, et que c'est la meilleure attaque d'Europe", a confié mardi soir en conférence de presse le technicien catalan, toujours aussi pointu sur le dossier monégasque. On a montré qu'on pouvait pratiquer un beau football. Pour le reste, c'était donc du classique. Un but de sa part est coté à 1,80. Parfaitement en place sur le terrain et empêchant les Citizens de développer leur jeu, les Monégasques en profitaient pour doubler la mise grâce à Fabinho, à la réception d'une merveille de centre de Mendy (29e). Manchester City se classe au 9e rang de ce classement avec une moyenne de 2,16 buts inscrits par rencontre. Je pense qu'ils n'avaient pas prévu de revenir à la mi-temps avec 2-0. L'équipe de Jardim a rapidement su prendre l'avantage. Les joueurs ont joué haut et effectué un pressing de fou. Alors que Manchester City s'est fixé comme objectif prioritaire de remporter la compétition, la direction monégasque insiste surtout sur le titre de champion de France comme objectif principal.

Parmi les jeunes talents qu'évoque Falcao, il y a évidemment Mbappé. Il n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. D'un centre parfait du plat du pied à ras de terre, le latéral gauche à trouver Fabinho qui ajuste Caballero. On dit que Paris n'est pas bon, mais c'est Monaco qui est très fort. Je ne suis pas étonné de les voir en tête de la L1. On le mérite." Taquin après la rencontre, Bernardo Silva livrera le secret de son pote du milieu au micro de BeIn Sport: "Ce sont les cheveux, ça donne la chance! City a poussé, a beaucoup poussé, mais Raggi était impeccable dans ses interventions.

Inquiétude des dirigeants, joie des europhobes — Le Brexit enclenché
Selon un haut responsable européen, la Commission européenne a évalué la note à entre 55 et 60 milliards d'euros . Tusk , publiant même une photographie de la remise de la lettre dans un second message.

Le PSG renverse le Bayern Munich — LdC féminines
Les supporters du PSG ont répondu présent mercredi dans l'enceinte parisienne qui a accueilli presque 12 000 spectateurs. Le PSG se qualifie donc avec la manière en demi-finale de la Ligue des Champions pour la troisième fois consécutivement.

Le Brexit enclenché, Theresa May pour un "partenariat spécial" avec l'UE
Actuellement, 3,18 millions de citoyens de l'UE et 316 000 citoyens de la zone économique européenne résident au Royaume-Uni. Les prochaines échéances arriveront vite pour l'Union européenne comme pour les Britanniques. "On a gagné.et on est sorti.

Pour la petite histoire, sachez que les rouge et blanc ont été l'une des deux seules équipes à battre Liverpool (1-0 en phase de poule, but de Javier Saviola) lors de la saison 2004-2005 qui a vu Steven Gerrard and co soulever la Coupe aux grandes oreilles au terme de la finale épique face au Milan AC.

"Ils marquent des buts de plein de manières différentes". Il avait déjà marqué au match aller. Le capitaine Vincent Kompany qui ne devrait lui pas jouer, fait néanmoins partie du groupe et s'entraîne normalement avec ses équipiers. Il fallait alors tenir les dernières minutes et c'est ce qu'elle a fait. Les supporters peuvent à présent savourer ce moment, mais le chemin est encore long...

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL