La production s'arrête même en Europe — NES Mini

Marie-Ange Beliveau
Avril 18, 2017

"Nous comprenons que beaucoup d'acheteurs auront rencontré des difficultés à mettre la main sur une console et nous nous en excusons." ajoutant que "La NES Classic Mini n'a pas été conçue pour occuper le marché sur le long terme" et que Nintendo a déjà consenti, compte tenu de la demande, à faire des efforts sur la production en augmentant ses exportations.

Dans une déclaration faite à Eurogamer, Nintendo a indiqué " Nous pouvons confirmer que nous ne fabriquons plus la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System ".

En jouant sur l'effet de rupture de stock, Nintendo pourrait toutefois entretenir l'intérêt autour de sa machine. Suite à cette annonce, on constate déjà une envolée des prix sur eBay. Ce discours est similaire à celui de Nintendo Amérique qui, lui aussi, suggéré qu'un éventuel retour pourrait se faire à l'avenir. Mais le fabricant semble avoir envie de passer à autre chose maintenant, notamment pour se focaliser sur la Switch.

L'opposition réclame l'annulation du référendum sur la révision constitutionnelle — Turquie
Il a aussi évoqué dimanche un possible référendum sur le rétablissement de la peine capitale, une ligne rouge pour Bruxelles. Réagissant à cette victoire du oui, l'UE a immédiatement pressé la Turquie de chercher un "consensus national".

Le mentor présumé du kamikaze de Saint-Pétersbourg arrêté — Russie
Le tribunal moscovite a décidé de maintenir Abror Azimov en détention jusqu'au 3 juin le temps de l'enquête. Son formateur présumé a été conduit dans les locaux du Comité d'enquête pour être interrogé.

Facebook prend de nouvelles mesures contre les "fake news"
Dans le cadre de sa chasse aux fausses informations , Facebook s'attaque désormais aux problèmes des faux comptes. Autant d'indices qui pousseront les modérateurs de Facebook à s'intéresser à un profil particulier.

Nintendo a décidé de stopper la production de la réédition en format mini de la NES pour les USA et l'Australie. Rappelons au passage que la NES Classic Mini s'était écoulée à près de 319.000 unités sur l'archipel nippon en pratiquement trois semaines de commercialisation.

La NES Classic Mini est une machine reprenant, en version réduite, le design de la NES sortie en 1987 en Europe et qui propose d'office trente titres emblématiques de la console, sans néanmoins la possibilité d'insérer ses propres cartouches en raison d'un port factice.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL