Samsung Galaxy S8 : un problème d'écran qui rougit

Marie-Ange Beliveau
Avril 18, 2017

Le Samsung Galaxy S8 est censé faire oublier l'échec cuisant du Samsung Galaxy Note 7 mais certains utilisateurs coréens ont relevé des problèmes d'écran rouge sur ce nouveau flagship. Le Galaxy S8 Active est synonyme d'autonomie et de résistance.

Si les cas de dalle rougeâtre se multiplient rapidement, rien n'indique cependant que les éléments rapportés concernent l'ensemble des modèles de cette nouvelle gamme; il reste plus probable que ce soucis de dérive " rougeâtre " provienne avant tout d'un unique lot défectueux, ce qui serait d'ailleurs un moindre mal pour Samsung.

Si aucun chiffre officiel n'a encore été communiqué, Samsung pourrait bien avoir dépassé sa cible d'1 million de précommandes sur son marché domestique, en Corée du Sud, pour son nouveau smartphone, le Galaxy S8.

Turquie : l'opposition va demander l'annulation du référendum
La peine capitale a été abolie en 2004 en Turquie dans le cadre de la candidature d'Ankara à l'entrée dans l'Union européenne. Erdogan devait se montrer "de plus en plus dur sur certaines questions comme la peine de mort" afin de "galvaniser sa base".

Incidents pendant Bastia-OL : trois joueurs lyonnais portent plainte contre X
Parmi les conséquences immédiates des incidents, un des stadiers mis en cause par l'Olympique Lyonnais va être licencié. Selon le quotidien sportif, le scénario d'un match perdu sur tapis vert (défaite 3-0) est le plus probable.

Crise nord-coréenne: le Japon appelle à une solution "pacifique"
Le Premier ministre japonais a appelé mardi à une solution "pacifique" à la crise nord-coréenne, lors d'une rencontre avec le vice-président américain Mike Pence, en visite à Tokyo.

Comme on peut le voir, toute la surface de l'écran est recouverte par ce voile. Afin de compenser toute dérive colorimétrique, Samsung a donc choisi des panneaux OLED de couleur rouge, une astuce qui abouti parfois à des bugs d'affichage, la teinte rougeâtre de la dalle OLED n'étant pas " compensée " par les sous-pixels.

La marque a rapidement répondu en disant que " ce n'est pas un problème de qualité et que cela peut être réglé dans les paramètres du smartphone. "Si les couleurs semblent toujours être trop rouges, les clients peuvent obtenir un échange auprès de nos services ".

D'après un analyste, ce problème s'expliquerait par une fin de production accélérée et bâclée pour répondre à une demande sans cesse croissante.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL