Salon de Shanghai 2017 : voilà le Volkswagen ID Crozz

Marie-Ange Beliveau
Avril 19, 2017

" En 2017 avec l'I.D Crozz, nous sommes les témoins des transformations que Volkswagen apportera au paysage automobile d'ici à 2020 " assure Klaus Bischoff, responsable design de la marque Volkswagen.

Reprenant le patronyme caractéristique des précédents concepts, eux aussi électriques, Le Volkswagen I.D. Crozz Concept se présente comme un SUV propre, qui rejoindrait la gamme spécialement dédiée par le constructeur après 2020.

Volkswagen prépare une grande offensive dans plusieurs créneaux des véhicules à propulsion électrique et le concept I.D. Crozz dévoilé aujourd'hui en Chine, à la veille de l'ouverture du salon Auto Shanghai, préfigure un de ces futurs produits. La production du Skoda Vision E n'a toujours pas été confirmée pour sa part. Buzz, un monospace rendant hommage au mythique Combi exposé à Detroit, la firme de Wolfsburg présente au salon de Shanghai, l'I.D. Avec ses dimensions compactes, il viendra se poser en face de son cousin, le Skoda Vision E, mais aussi du Jaguar I-Pace. Crozz, un SUV aux allures de coupé.

Chiffre d'affaires en recul — IBM
Sur les trois premiers mois de 2017, le chiffre d'affaires a accusé une baisse de 3% à 18,2 milliards de dollars. Dans ces activités, IBM vise 40 milliards de dollars par an et 40% de son chiffre d'affaires d'ici à 2018.

Un incendie réduit en cendres le camp de migrants — Grande-Synthe
Mais il est impossible de parcourir tout le camp et donc de se faire une idée vraiment précise de l'étendue des dégâts", a témoigné M.

Présidentielle : à Rennes Benoit Hamon veut y croire
L'élection présidentielle française de 2017 va se dérouler en deux tours: le premier le 23 avril et le deuxième le 7 mai. Pour un échantillon de cette taille, la marge d'erreur est de 1,8 point pour 20% d'intentions de vote.

C'est donc le troisième véhicule de la gamme I.D. que nous dévoile VW capable d'une autonomie de 500 km sur une charge. Plus court de 77 mm, plus large de 56 mm et plus bas de 47 mm qu'un Tiguan Allspace, il offre pourtant la même habitabilité, assortie d'un coffre de 515 litres. Crozz dispose d'une puissance de 306 ch répartie sur ses quatre roues.

Grâce à deux moteurs électriques, un de 75 kW (102 ch) sur l'essieu avant et un autre de 150 kW (204 ch) sur l'essieu arrière, l'I.D. Il développe 306 chevaux en tout, pourrait rouler jusqu'à 180 km/h, disposerait d'une autonomie maximale de 500 kilomètres et rechargerait ses batteries via un système à induction sans prise. À la même époque, il prévoit aussi l'introduction d'un mode de fonctionnement totalement autonome.

Le constructeur a, par ailleurs, intégré diverses technologies de conduite autonome à ce véhicule, d'où son volant conçu pour s'encastrer automatiquement dans le tableau de bord dès que le conducteur enclenche le mode autonome. L'intérieur, modulable, comprend quatre places assises.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL