Sondage : Macron et Le Pen toujours en tête, Fillon repasse devant Mélenchon

Henri Michaux
Avril 19, 2017

Le candidat de la France insoumise à la présidentielle a par ailleurs tenu à évoquer l'actualité du jour autour du risque terroriste qui visait les candidats à la présidentielle: "Je veux solennellement dire aux trois personnes dont les noms ont été évoqués: François Fillon, Marine le Pen et Emmanuel Macron, je leur exprime ma solidarité personnelle la plus totale". La réunion politique de ce soir devrait notamment être l'occasion pour le candidat de détailler comment il entend gouverner s'il est élu président. L'ex-ministre de l'Economie, fondateur du mouvement En Marche!, est stable et crédité de 24% des intentions de vote, devant la présidente du Front national à 23%, en recul d'un point par rapport au précédent sondage de cet institut publié le 9 avril. Le candidat LR est désormais crédité de 20% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle et ne compte qu'un seul point de retard sur les deux principaux favoris.

Les perspectives de l'arrivée au second tour de Jean-Luc Mélenchon ont même fait réagir le chef de l'Etat.

Jean-Luc Mélenchon, François Fillon.qui est le troisième homme?

L'entourage de Fillon prévenu de "risques avérés" sur le candidat — Attentat déjoué
En tout cas, l'entourage de François Fillon avait été averti la semaine dernière de " risques avérés " visant l'ancien Premier ministre.

Ronaldo qualifie le Real, l'Atlético passe dans la douleur — Ligue des champions
Un tacle de Vidal lui a valu un carton rouge, pas du tout justifié... c'était sans doute le tournant du match. Un centre de Sergio Ramos, bien contrôlé puis expédié dans les buts de Neuer sans se poser de questions.

Le week end très tendu de Donald Trump et Kim Jong-Un
A cette occasion, de nouveaux missiles -dont des engins balistiques intercontinentaux, selon des experts- avaient été dévoilés. Avec votre aide et celle de Dieu, la liberté prévaudra à jamais sur cette péninsule ", a-t-il lancé.

Le candidat de la France Insoumise sera présent physiquement à Dijon. Jean-Luc Mélenchon a renouvelé l'expérience des hologrammes dans les salles de meeting de Nantes, Montpellier, Grenoble, Clermont-Ferrand, Nancy et au Port (La Réunion). Ils seront en meeting ce mardi et mercredi soir.

C'est son dernier grand discours, donc ce sera quelque chose de très dynamique, qui donne de l'élan pour la fin de campagne et pour l'après premier tour et l'après deuxième tour.

Avec l'aide de ses six avatars, Mélenchon désire résumer les grands points de son programme et "dira quelques mots sur la manière dont il entend gouverner le pays", précise son directeur de campagne, Manuel Bompard.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL