3 joueurs de l'OL portent plainte — Incidents à Furiani

Henri Michaux
Avril 20, 2017

"Le Sporting Club de Bastia et la grande majorité de ses supporters refusent d'être pris en otage par une minorité de personnes et se battront afin de préserver les valeurs du club et la place qui est la sienne parmi l'élite" a expliqué le club ce jour. L'objectif est aussi de montrer que le Sporting prend à bras le corps le problème de la sécurité dans son stade Armand-Cesari de Furiani. La présidente de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour a déploré "l'image horrible de notre football" donnée par les incidents de Bastia.

Les mots étaient forts, mais à la mesure de la sidération provoquée par les scènes rarissimes dans l'histoire de la L1 de supporters agressant des joueurs. C'est là que quatre joueurs Anthony Lopes, Jean-Philippe Mateta, Mathieu Gorgelin et Jordan Ferri et le médecin de l'OL ont été entendus avant leur décollage par des inspecteurs.

Les trois premiers ont décidé ce lundi de porter plainte contre X pour "violences en réunion dans une enceinte sportive" d'après la radio RMC Sports.

Angleterre: Manchester United bat Chelsea et relance le suspense
Il y a un mois, les Blues fonçaient vers le sacre, avec 10 points d'avance sur leur dauphin, Tottenham . Les Mancuniens reprennent la cinquième place et se positionnent à quatre points de Manchester City.

Mélenchon sur sa péniche, le vent en poupe
Jean-Luc Mélenchon, qui aura mené une campagne résolument novatrice, sait créer l'évènement autour de ses meetings politiques . Mais surtout, ils donnent des indications sur le choix des électeurs.

"Grey's Anatomy" devance le retour de "Dix pour cent"
La série hospitalière iconique de la chaîne a fait un peu plus de quatre millions de spectateurs (4 191 000, plus précisément). En troisième position, la finale du jeu culinaire Top Chef sur M6 a fait saliver 3,1 millions de téléspectateurs.

Fermes, les mesures annoncées mardi le sont. Sur son site internet, le club indique que la tribune Est Jojo-Petrignani, d'où les fauteurs de troubles sont descendus, sera fermée à titre conservatoire. De plus, toutes les personnes ayant participé aux incidents et qui seront identifiées seront interdites de stade par le club pour la durée maximale prévue par les textes de loi qui depuis quelques mois permettent aux clubs d'interdire de stade des spectateurs.

Les mesures décidées par le SC Bastia suffiront-elles pour s'attirer la clémence de la commission de discipline, qui ouvrira son instruction jeudi et pourrait décider de mesures à titre conservatoire?

Le club lorrain avait lui aussi fait montre de réactivité en fermant une de ses tribunes à la suite du jet de pétards émanant de supporters messins, et qui visait le gardien lyonnais, Lopes, provoquant l'arrêt de la rencontre.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL