Angleterre: Manchester United bat Chelsea et relance le suspense

Marcel Micheaux
Avril 20, 2017

Privé de Thibaut Courtois, blessé, Chelsea s'est incliné à Old Trafford (2-0). Préféré à Ibrahimovic, Rashford a ouvert le score à la 7e minute sur une ouverture lumineuse de Herrera.

Très embarrassé, le club londonien espère récupérer Courtois pour le week-end prochain et la demi-finale de FA Cup à Wembley face à Tottenham, revenu dans la course au titre suite à la défaite des Blues. Néanmoins, Chelsea est toujours en tête du championnat et c'est en grande partie grâce aux performances remarquables d'Eden Hazard.

Chelsea n'a réussi à se montrer dangereux qu'à la 45e minute, via un tir de Diego Costa.

"Je trouve qu'il a vraiment l'envergure d'un président" — Mélenchon en meeting
Derrière, le candidat de la droite François Fillon croit toujours à une victoire "qui surprendra tout le microcosme" . Jean-Luc Mélenchon (la France insoumise) progresse également d'un point et recueille 18% des intentions de vote.

Dernier round télévisé avant le très ouvert "match à quatre" — Présidentielle
Thèmes au menu: pouvoir d'achat, chômage, international, Europe.et "une ou deux questions de précision du programme". Emmanuel Macron gagne encore un point dans les intentions de vote à 23,5%.

Le Real qualifié au bout du suspense — Ligue des champions
Battus à domicile contre un Real Madrid convaincant (1-2), les hommes de Carlo Ancelotti en étaient donc réduits à l'exploit. De son côté, le Süddeutsche Zeitung a écrit que le Bayern s'est senti volé et injustement éliminé à cause de l'arbitre.

Herrera pliait ensuite le match en se jetant sur un ballon perdu dans la surface pour envoyer une frappe, déviée par Zouma, hors de portée de Begovic (49). Dominateur, United a infligé à Chelsea sa 5e défaite de la saison.

Les Mancuniens reprennent la cinquième place et se positionnent à quatre points de Manchester City. Il y a un mois, les Blues fonçaient vers le sacre, avec 10 points d'avance sur leur dauphin, Tottenham.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL