Citroën dévoile le C5 Aircross, un SUV aux grandes ambitions

Marie-Ange Beliveau
Avril 20, 2017

Extérieurement, le C5 Aircross reprend les nouveaux codes stylistiques de Citroën.

PSA passe donc à l'offensive avec un nouveau SUV signé Citroën, le C5 Aircross. Il y dévoilera également le concept-car C-Aircross Concept.

Le design et la morphologie du C5 Aircross sont dans la lignée du premier concept car Aircross déjà dévoilé à Shanghai en 2015. La production du modèle devrait débuter dans les prochains mois dans l'usine PSA de Chengdu pour une commercialisation prévue en octobre 2017 en Chine.

Un SUV qui se veut rapidement identifiable visuellement, sans pour autant compromettre le confort à bord. A ce sujet, Citroën promet à la fois confort et espace.

Evelyne Dhéliat absente de TF1 suite au décès de son mari
C'est un véritable drame qui s'est produit dans la vie d'Evelyne Dhéliat le 11 avril dernier: son mari, Philippe décédait. Avec lui, elle avait eu sa fille à 21 ans. "Il a toujours répondu présent dans tous les moments difficiles".

François Fillon a rencontré Nicolas Sarkozy, un message " d'union "
Eliminé dès le premier tour de la primaire de la droite en novembre, Nicolas Sarkozy avait soutenu son ancien Premier ministre. Il faut rétablir l'autorité de notre pays. " Je sais que nous pouvons lui faire confiance ".

"15 minutes pour convaincre" : l'ordre de passage dévoilé
Ce jeudi 20 avril, face à David Pujadas et Léa Salamé, chacun aura 15 minutes pour tenter de convaincre les électeurs. C'est vers 22h45 que les onze candidats - qui auront patienté dans leur loge - se retrouveront sur le plateau.

Développé sur la plateforme EMP2 utilisée par tous les modèles PSA récents des segments C et D, le C5 Aircross, avec ses 4,50 mètres de long, s'intercale entre les Peugeot 3008 (4,45 m) et 5008 (5,64 m). Les formes de la version de série sont moins rebondies, mais on retrouve quelques traits de style originaux, notamment l'impression de continuité du vitrage grâce à des montants de pare-brise noirs et des vitres de custode prolongeant la lunette arrière, et encore les fameux Airbump de protection qui reçoivent ici une touche de couleur.

En prouve l'instauration d'un " système de suspension à butées hydrauliques progressives", une trouvaille maison protégée par une vingtaine de brevets pensée pour procurer une " sensation de tapis volant ". Les aides à la conduite comprennent un régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt complet, une surveillance des angles morts et un freinage automatique d'urgence. Le système, couvert par 20 brevets, repose sur l'utilisation d'amortisseurs à butées hydrauliques. Elle sera composée d'un moteur thermique de 200 ch et de deux moteurs électriques (un à l'avant, un à l'arrière), pour développer une puissance globale de 300 ch. Doté d'une batterie de 13 kWh, le C5 Aircross pourra rouler en 100% électrique sur 60 km.

Pour le vérifier, il nous faudra cependant patienter encore un an. Et comme en Europe, c'est la ruée vers les SUV, qui représentent près de la moitié du marché.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL