Comment suivre le quart de finale retour — Monaco-Borussia Dortmund

Thibaut Duval
Avril 20, 2017

Les quarts de finale retour de la Ligue des Champions ont confirmé les tendances de l'aller: Monaco a battu Dortmund 3-1 et la Juventus a tenu bon face au Barça. Que retenir de cette rencontre? Physiquement ça va, mentalement c'est un peu plus compliqué parce qu'on n'est jamais à la maison. Trois matches, ils étaient cinq mais désormais, il est tout seul! L'incident a entraîné un report de cinq minutes du coup d'envoi du match. Reus, un joueur expérimenté de 27 ans, qui n'était pas dans le bus au moment de l'attaque, a endossé un rôle de "grand frère" dans le vestiaire: "Mon but est d'aider les jeunes joueurs de notre effectif". Une reconstitution, effectuée par la police, a cependant montré que les joueurs ont eu beaucoup de chance. Pour l'occasion, le Stade Louis II sera plein, avec une sécurité maximale, comme dans l'ensemble de la Principauté depuis deux jours. Le Borussia n'a pas fait exception à la règle. Mbappé a ouvert le score d'entrée de jeu, avant que Falcao double la mise sur un but d'école, à la construction limpide, au quart d'heure de jeu. Valère Germain marque à quelques minutes de la fin du match le 3ème but à la 81e. L'ambiance, pour une fois, promet d'être amicale: les supporters monégasques se sont attirés le respect à Dortmund en acclamant le Borussia après l'attentat, et ceux qui sont restés pour assister au match -décalé au lendemain- avaient été hébergés par des fans allemands.

Falcao a été encore plus gourmand, et "rêve de gagner toutes les compétitions".

Les révélations du procureur — Bastia
La rencontre n'est même pas allée à son terme, les joueurs lyonnais étant obligés de regagner leur vestiaire. Ce qui s'annonçait comme une rencontre sportive s'est finalement terminé en pugilat.

Gironde: Deux incendies en cours ont déjà ravagé 250 hectares de forêt
Plus de 160 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur ces deux incendies dont deux unités venues des Landes et deux du Lot-et-Garonne. Les pompiers sont sur place pour tenter d'éteindre les deux sinistres, assez virulents à cause des conditions climatiques.

Bayrou : "Un second tour Mélenchon/Le Pen c'est effrayant"
Le candidat du Parti socialiste Benoît Hamon est quant à lui crédité de 8% des intentions de vote, en baisse de deux points. Dernier élément significatif, Macron est celui qui a le plus important réservoir de voix parmi les indécis.

L'As Monaco a lui aussi été racheté par un homme riche, Dmitri Rybolovlev.

La défense turinoise, avec Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini et le gardien Gianluigi Buffon, est toutefois bien plus souveraine que celle du PSG: elle n'a encaissé que deux buts en neuf matches de Ligue des champions cette saison.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL