Deuil: le prince Harry a connu le "chaos total"

Marcel Micheaux
Avril 20, 2017

Après une longue traversée du désert, le prince Harry se confie sur sa période de "chaos total" après le décès de sa mère, la princesse Lady Diana.

" Ma façon de faire face à ça a été de pratiquer la "politique de l'autruche", de refuser de penser à ma mère, car en quoi cela pouvait-il m'aider?" Cela pouvait juste me rendre triste, cela n'allait pas me la ramener. Il y a quatre ans, soit seize ans après la mort de sa mère, il a enfin décidé qu'il était temps de parler de son traumatisme, encouragé dans cette démarche par son frère aîné le prince William, qui lui a apporté "un soutien énorme ". Et ensuite, j'ai été plongé dans un chaos total durant deux ans.

S'il a réussi peu à peu à s'en sortir - même si l'on ne se remet jamais d'une telle épreuve - c'est grâce à la boxe qui l'a aidé à canaliser sa colère et son agressivité mais aussi à son frère, le Prince William, dont le soutien a été sans faille durant toutes ces années. "Je ne sais pas comment nous (membres de la royauté) restons sains", poursuit-il. "Je ne comprenais pas ce qui n'allait pas avec moi (...) j'ai surement été proche de la dépression à plusieurs reprises." a t-il ainsi poursuivi.

La Juventus élimine le FC Barcelone
Le temps pour les attaquants Mbappé (3e) et Falcao (17e) d'exploiter les largesses défensives de l'arrière-garde du Borussia. Quant à l'arbitrage, si complaisant face au PSG, il n'était cette fois pas tendre avec les Barcelonais.

Ça se resserre à 4 jours du premier tour — Sondage
Quelle est la part d'électeurs encore incertains? Je ne voudrais pas me réveiller lundi matin avec un second tour Le Pen-Fillon. Les raisons de s'abstenir sont connues: les hommes et femmes politiques ont déçu, les Français ne croient plus en eux.

Citroën dévoile le C5 Aircross, un SUV aux grandes ambitions
Le design et la morphologie du C5 Aircross sont dans la lignée du premier concept car Aircross déjà dévoilé à Shanghai en 2015. Un SUV qui se veut rapidement identifiable visuellement, sans pour autant compromettre le confort à bord.

PEOPLE Il se confie dans la presse britannique. A l'époque Harry n'était âgé que de 12 ans.

Retrouvez cet article sur Francetv infoEn Angleterre, une jeune femme défie d'un sourire un militant d'extrême droite (et devient une icône)VIDEO.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL