Deuil: le prince Harry a connu le "chaos total"

Marcel Micheaux
Avril 20, 2017

Après une longue traversée du désert, le prince Harry se confie sur sa période de "chaos total" après le décès de sa mère, la princesse Lady Diana.

" Ma façon de faire face à ça a été de pratiquer la "politique de l'autruche", de refuser de penser à ma mère, car en quoi cela pouvait-il m'aider?" Cela pouvait juste me rendre triste, cela n'allait pas me la ramener. Il y a quatre ans, soit seize ans après la mort de sa mère, il a enfin décidé qu'il était temps de parler de son traumatisme, encouragé dans cette démarche par son frère aîné le prince William, qui lui a apporté "un soutien énorme ". Et ensuite, j'ai été plongé dans un chaos total durant deux ans.

S'il a réussi peu à peu à s'en sortir - même si l'on ne se remet jamais d'une telle épreuve - c'est grâce à la boxe qui l'a aidé à canaliser sa colère et son agressivité mais aussi à son frère, le Prince William, dont le soutien a été sans faille durant toutes ces années. "Je ne sais pas comment nous (membres de la royauté) restons sains", poursuit-il. "Je ne comprenais pas ce qui n'allait pas avec moi (...) j'ai surement été proche de la dépression à plusieurs reprises." a t-il ainsi poursuivi.

Le Real qualifié au bout du suspense — Ligue des champions
Battus à domicile contre un Real Madrid convaincant (1-2), les hommes de Carlo Ancelotti en étaient donc réduits à l'exploit. De son côté, le Süddeutsche Zeitung a écrit que le Bayern s'est senti volé et injustement éliminé à cause de l'arbitre.

Violences à Bastia : trois joueurs de l'OL portent plainte
Les autorités avaient averti avant le coup d'envoi que tout nouveau débordement mènerait à l'arrêt définitif du match. Les premiers éléments de réponse seront connus jeudi 20, après la réunion de la commission de discipline.

Le prix va fortement chuter en mai 2017 — Gaz
Les ménages se chauffant ou cuisinant au gaz (ou les deux) le savent: depuis le début de l'année 2017 les prix sont variables. Même si la baisse intervient après deux hausses importantes, en janvier (+2,3%) et en mars (+2,6%).

PEOPLE Il se confie dans la presse britannique. A l'époque Harry n'était âgé que de 12 ans.

Retrouvez cet article sur Francetv infoEn Angleterre, une jeune femme défie d'un sourire un militant d'extrême droite (et devient une icône)VIDEO.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL