En direct : Jean-Luc Mélenchon à La Réunion via un hologramme

Leopold Bellegarde
Avril 20, 2017

François Fillon avait, lui, été informé de "risques avérés" d'attentat contre sa campagne.

M. Macron, qui a reçu mercredi un nouveau soutien gouvernemental, celui du ministre PRG de l'Aménagement du territoire Jean-Michel Baylet, tiendra également deux réunions publiques vendredi, à Rouen et Arras. Au meeting de Zénith, ils étaient au moins 3 500 à 4 000 personnes rassemblées pour écouter l'hologramme de Jean-Luc Mélenchon dont 500 sympathisants massés à l'extérieur de la salle qui avait accueilli Benoit Hamon pour meeting en chair et en os du candidat PS début avril.

Sur le fond, comme Jean-Luc Mélenchon le théorise volontiers, la technicité se mettra au service du discours.

Jean-Luc Mélenchon à La Réunion via un hologramme — En direct
La présidente du Front national, à 23%, progresse elle aussi de 0,5 point, selon ce sondage réalisé pour BFMTV et " l'Express ". Soit seulement 4 points derrière Benoît Hamon qui semble ne devoir jamais revenir dans le peloton de tête.

Dupont-Aignan accuse Fillon d'avoir "pris en otage l'élection"
Maxime Thiébaut: "Nicolas Dupont-Aignan n'est pas prisonnier du système". Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Un arsenal dans l'appartement des suspects de Marseille
Le 6 avril, François Fillon avait été victime d'un enfarinage lors d'un meeting qu'il tenait à Strasbourg. Deux inscriptions pour des faits de droit commun figurent à son casier judiciaire.

Le candidat de La France Insoumise a terminé son meeting sur une note de poésie, citant un poème de Paul Eluard, avant de reprendre la Marseillaise avec le public, scandant son nom en masse.

Jean Lassalle, de son côté, participe à un colloque sur la politique étrangère. Jean-Luc Mélenchon est le seul à proposer de revaloriser nos territoires. Le candidat des Républicains était attendue en fin de matinée dans les locaux de l'entreprise de musique en ligne Deezer en compagnie d'Alain Juppé, son concurrent malheureux de la primaire de la droite. Le candidat de la France insoumise n'y échappe pas.

Jean-Luc Mélenchon a assuré mardi qu'il ne souhaitait sortir ni de l'Europe ni de l'euro, enjoignant ses détracteurs à "un peu de sérieux" sur cette question, lors d'un meeting à Dijon retransmis par hologramme dans six autres villes françaises. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL