Gironde: Deux incendies en cours ont déjà ravagé 250 hectares de forêt

Henri Michaux
Avril 20, 2017

Deux Canadairs supplémentaires sont arrivés en fin d'après-midi en Gironde pour intervenir sur les foyers, les pompiers se concentrant dans un premier temps à Cissac sur la sécurisation de points sensibles.

Depuis le début de cet après-midi, la Gironde est frappée de deux feux de forêt, indique France Bleu Gironde. Dans le plus important des foyers, qui s'est déclaré vers 15h, plus de 220 hectares de forêt, de pinède principalement, ont été détruits en moins de trois heures près de Cissac-Médoc, à 55 km au nord de Bordeaux.

Les opérations sont en cours et mobilisent des moyens importants, en matériel et en hommes.

Un tir de missile de la Corée du Nord a échoué
Alors que les tensions sont à leur paroxysme entre la Corée du Nord et les Etats-Unis, Donald Trump a affirmé jeudi sa volonté de "traiter" le "problème" nord-coréen.

PSG : l'ancien DS de Porto en pole ?
Si officiellement rien n'est acté, Henrique semble avoir une longueur d'avance dans l'esprit des décideurs du club francilien. Il a découvert Hulk, Falcao et même Javier Pastore qu'il n'a pas réussi à faire signer à Porto pour des raisons financières.

Attentat de Dortmund: après le match, place à l'enquête
Les joueurs du Borussia n'ont pas caché à l'issue de la rencontre qu'il n'avait pas envie de jouer ce match dès ce mercredi. La gravité de l'attaque à l'explosif est elle établie.

Le deuxième incendie, à 100 km environ plus au sud, a détruit 35 hectares de pins près de Saint-Magne.

Des canadairs ont été déployés pour arrêter la propagation.

Plus de 160 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur ces deux incendies dont deux unités venues des Landes et deux du Lot-et-Garonne. Par précaution, cinq personnes habitant à proximité de l'incendie ont été évacuées par les pompiers. Les pompiers sont sur place pour tenter d'éteindre les deux sinistres, assez virulents à cause des conditions climatiques.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL