Gironde: Deux incendies en cours ont déjà ravagé 250 hectares de forêt

Henri Michaux
Avril 20, 2017

Deux Canadairs supplémentaires sont arrivés en fin d'après-midi en Gironde pour intervenir sur les foyers, les pompiers se concentrant dans un premier temps à Cissac sur la sécurisation de points sensibles.

Depuis le début de cet après-midi, la Gironde est frappée de deux feux de forêt, indique France Bleu Gironde. Dans le plus important des foyers, qui s'est déclaré vers 15h, plus de 220 hectares de forêt, de pinède principalement, ont été détruits en moins de trois heures près de Cissac-Médoc, à 55 km au nord de Bordeaux.

Les opérations sont en cours et mobilisent des moyens importants, en matériel et en hommes.

Zubizarreta explique ses choix — Mercato / OM
Maintenant, il y a tellement de compétitions que j'ai l'impression que les deux gardiens peuvent se partager plus de minutes. On est en train de parler de tout ça, a ajouté le dirigeant, avant d'ouvrir la porte à un jeune gardien.

Bayrou : "Un second tour Mélenchon/Le Pen c'est effrayant"
Le candidat du Parti socialiste Benoît Hamon est quant à lui crédité de 8% des intentions de vote, en baisse de deux points. Dernier élément significatif, Macron est celui qui a le plus important réservoir de voix parmi les indécis.

Monte-Carlo: Andy Murray et Stan Wawrinka éliminés
Quart de finaliste l'an dernier dans la Principauté, Stan Wawrinka subira jeudi un test intéressant face à Pablo Cuevas . Wawrinka n'a rencontré qu'une seule fois Vesely à ce jour en 2014 à l'US Open où il s'était imposé 6-2 7-6 7-6.

Le deuxième incendie, à 100 km environ plus au sud, a détruit 35 hectares de pins près de Saint-Magne.

Des canadairs ont été déployés pour arrêter la propagation.

Plus de 160 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur ces deux incendies dont deux unités venues des Landes et deux du Lot-et-Garonne. Par précaution, cinq personnes habitant à proximité de l'incendie ont été évacuées par les pompiers. Les pompiers sont sur place pour tenter d'éteindre les deux sinistres, assez virulents à cause des conditions climatiques.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL