Gironde: Deux incendies en cours ont déjà ravagé 250 hectares de forêt

Henri Michaux
Avril 20, 2017

Deux Canadairs supplémentaires sont arrivés en fin d'après-midi en Gironde pour intervenir sur les foyers, les pompiers se concentrant dans un premier temps à Cissac sur la sécurisation de points sensibles.

Depuis le début de cet après-midi, la Gironde est frappée de deux feux de forêt, indique France Bleu Gironde. Dans le plus important des foyers, qui s'est déclaré vers 15h, plus de 220 hectares de forêt, de pinède principalement, ont été détruits en moins de trois heures près de Cissac-Médoc, à 55 km au nord de Bordeaux.

Les opérations sont en cours et mobilisent des moyens importants, en matériel et en hommes.

Monaco élimine Dortmund et se qualifie pour les demi-finales — LDC
C'est la première fois qu'une équipe sort du troisième tour préliminaire et va en demi-finale finale de la Ligue des champions. A l'aller, la Juve s'était imposée 3-0 et savait que le trio Messi-Suarez-Neymar ferait tout pour revenir au score.

Attentat déjoué. Des suspects experts en dissimulation
La police ne peut notifier d'assignation à résidence à Mahiedine Merabet, qui a quitté son domicile après la visite des autorités. Toujours selon le quotidien, aucun des deux hommes n'a fait l'objet de signalement pour radicalisation durant leur incarcération.

Fillon aux électeurs de droite: "s'ils votent Le Pen, ils auront Macron!"
Le candidat d'En marche! est au coude-à-coude avec Marine Le Pen, dont les intentions de vote sont comprises entre 20,1% et 25,2%. La candidate frontiste gagne ainsi deux points et passe de justesse devant Jean-Luc Mélenchon et ses 17% de souhait de victoire.

Le deuxième incendie, à 100 km environ plus au sud, a détruit 35 hectares de pins près de Saint-Magne.

Des canadairs ont été déployés pour arrêter la propagation.

Plus de 160 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur ces deux incendies dont deux unités venues des Landes et deux du Lot-et-Garonne. Par précaution, cinq personnes habitant à proximité de l'incendie ont été évacuées par les pompiers. Les pompiers sont sur place pour tenter d'éteindre les deux sinistres, assez virulents à cause des conditions climatiques.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL