"Je trouve qu'il a vraiment l'envergure d'un président" — Mélenchon en meeting

Vanessa Beaulieu
Avril 20, 2017

Elle a redit son intention de "mettre fin aux accords de Schengen" sur la libre circulation des personnes à travers 26 Etats européens, qui ont "fait de nos pays des halls de gare pour toutes les migrations du monde". "À cinq jours du premier tour, les candidats à l'élection présidentielle ont un agenda blindé et, après avoir sonné la mobilisation générale, font feu sur leurs concurrents et adversaires pour gagner le droit au duel du second tour". En fin de soirée, les candidats disposeront de 2 minutes 30 pour un éventuel droit de réponse et pour conclure. Gare au faux pas avant vendredi minuit!

Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen par 64% contre 36% des voix et François Fillon l'emporterait aussi sur la candidate du FN par 60%-40%. Son discours devrait être précédé de "prises de parole courtes de gens du mouvement, des nouveaux visages issus de la société civile", selon son entourage.

"Dans son allocution à Bercy, Emmanuel Macron veut assumer d'être l'un des seuls candidats à ne pas jouer sur les peurs, les antagonismes, les divisions mais plutôt sur l'unité", insiste un proche de l'ancien ministre de l'Economie.

De son côté, Marine Le Pen a prononcé un discours offensif dans une grande salle de concert parisienne.

"Avec M. Macron, ce sera l'islamisme en marche, le communautarisme en marche!".

Comme il y a quelques semaines, Jean-Luc Mélenchon a décidé de renouveler l'expérience ce mardi soir alors qu'il sera en chair et en os à Dijon en meeting. Derrière, le candidat de la droite François Fillon croit toujours à une victoire "qui surprendra tout le microcosme".

Mélenchon sur sa péniche, le vent en poupe
Jean-Luc Mélenchon, qui aura mené une campagne résolument novatrice, sait créer l'évènement autour de ses meetings politiques . Mais surtout, ils donnent des indications sur le choix des électeurs.

Real-Bayern (4-2), Vidal : "C'était un vol, c'est honteux"
Le Bayern devait absolument l'emporter pour se qualifier ou, comme cela a été le cas, obtenir le droit de jouer la prolongation. Par la suite, le Bayern a poussé, mais n'est pas parvenu à inscrire ce fameux deuxième but qui l'aurait qualifié.

Attentat déjoué : le point sur l'enquête
Dans l'arsenal saisi par la police judiciaire figurent des charges de TATP (acronyme de triperoxyde de triacétone). On sait néanmoins qu'ils se rejoignent fin mars à Marseille, après un passage à Nancy, pour louer un appartement.

Il a largement occupé le terrain durant le week-end pascal en s'adressant à l'électorat catholique et s'est rendu samedi au Puy-en-Velay (Haute-Loire), haut-lieu du catholicisme français.

Il a réuni lundi après-midi ses soutiens à Nice (sud-est), où il a promis "la sécurité partout et pour tous".

Jean-Luc Mélenchon (la France insoumise) progresse également d'un point et recueille 18% des intentions de vote. M. Mélenchon (La France insoumise) gagne lui aussi un point.

Jean-Luc Mélenchon tient un meeting à Dijon, doublé de six hologrammes aux quatre coins de la France, dans lequel il doit détailler comment il entend gouverner s'il est élu président. Ira-t-il encore plus haut le 23 avril prochain?

"On parle de quoi dans cette campagne?"

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL