Le Real qualifié au bout du suspense — Ligue des champions

Marcel Micheaux
Avril 20, 2017

En une semaine, il s'en est offert deux.

Cristiano Ronaldo a fait mal, très mal au Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions. "Quand Vidal reçoit son second avertissement, il touche la balle". Battus à domicile contre un Real Madrid convaincant (1-2), les hommes de Carlo Ancelotti en étaient donc réduits à l'exploit.

A en croire "El Chiringuito TV", trois joueurs du Bayern (Vidal, Thiago et Lewandowski) sont rentrés dans le vestiaire de l'arbitre et l'ont insulté, après les différentes erreurs d'arbitrage qui ont marqué le quart de finale retour de la Champion's League entre le Real et le Bayern.

Nous avons assisté à un vrai match de Ligue des Champions.

La Juventus élimine le FC Barcelone
Le temps pour les attaquants Mbappé (3e) et Falcao (17e) d'exploiter les largesses défensives de l'arrière-garde du Borussia. Quant à l'arbitrage, si complaisant face au PSG, il n'était cette fois pas tendre avec les Barcelonais.

Erdogan se défend de vouloir instaurer un système dictatorial — Turquie
Erdogan, qui a échappé à une tentative de putsch le 15 juillet, pourrait en théorie rester à la tête de l'Etat jusqu'en 2029. Erdogan a évoqué la possibilité d'organiser un nouveau référendum, celui-ci sur le rétablissement de la peine de mort.

Images impressionnantes d'un iceberg au large de Terre-Neuve — Canada
L'iceberg ne risque pas de bouger pour un certain moment, ce qui plaira assurément aux touristes. Le maire de Ferryland a indiqué nen avoir jamais vu daussi grands à cet endroit.

Au passage, "CR7" a distancé son grand rival barcelonais Lionel Messi (94 buts). De quoi faire taire les quelques sifflets qui lui sont parfois adressés.

" Le carton jaune/rouge n'en était pas un, et s'il y a un ou deux buts hors-jeu, c'est dommage".

Le nom de Viktor Kassai était sur toutes les lèvres en Allemagne mercredi matin.

Cristiano Ronaldo demande une faveur à Bernabeu Interrogé par la télévision espagnole, Cristiano Ronaldo a tenu un discours très mesuré: "Nous avons bien joué, ça n'a pas été facile". De son côté, le Süddeutsche Zeitung a écrit que le Bayern s'est senti volé et injustement éliminé à cause de l'arbitre. Le Portugais a disputé ses premières minutes dans la compétition en 2002 avec le Sporting (un match de tour préliminaire) avant de se montrer davantage avec Manchester United à partir de 2003. Mais ce n'est qu'en 2007 qu'il inscrit son premier but! Il lui a fallu 25 matches avant de débloquer son compteur. Il ne comptait que 2 petits buts avant de se frotter au Bayern! En deux matches, le Portugais a remis de l'ordre: le patron en C1, c'est lui.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL