Les résultats de BMW portés par sa part dans HERE

Aubin Brasseur
Avril 20, 2017

Le constructeur automobile allemand BMW Group a publié jeudi un bénéfice avant impôt de 3,0 milliards d'euros au titre du premier trimestre, soit une hausse de 26,9% sur un an.

BMW a précisé que la valeur de sa participation dans HERE avait augmenté de 183 millions d'euros avec l'entrée au capital de nouveaux investisseurs.

Les ventes du constructeur ont augmenté de 12% à 23,5 milliards d'euros au premier trimestre, un niveau supérieur à la prévision moyenne des analystes interrogés par Thomson Reuters qui attendaient 22,1 milliards.

Mélenchon sur sa péniche, le vent en poupe
Jean-Luc Mélenchon, qui aura mené une campagne résolument novatrice, sait créer l'évènement autour de ses meetings politiques . Mais surtout, ils donnent des indications sur le choix des électeurs.

Violences à Bastia : trois joueurs de l'OL portent plainte
Les autorités avaient averti avant le coup d'envoi que tout nouveau débordement mènerait à l'arrêt définitif du match. Les premiers éléments de réponse seront connus jeudi 20, après la réunion de la commission de discipline.

Ça se resserre à 4 jours du premier tour — Sondage
Quelle est la part d'électeurs encore incertains? Je ne voudrais pas me réveiller lundi matin avec un second tour Le Pen-Fillon. Les raisons de s'abstenir sont connues: les hommes et femmes politiques ont déçu, les Français ne croient plus en eux.

Peu après l'annonce, l'action du groupe reculait à la Bourse de Francfort, de 0,13% à 83,87 euros, dans un indice vedette Dax à l'équilibre vers 10H45 GMT.

Le géant du premium a réaffirmé ses objectifs pour 2017 d'une légère hausse de son bénéfice imposable et d'une marge opérationelle dans l'automobile comprise entre 8 et 10%.

BMW doit publier ses résultats trimestriels détaillés le 4 mai. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL