Les recours de l'opposition contre le référendum rejetés — Turquie

Vanessa Beaulieu
Avril 20, 2017

La décision a été prise à la majorité des voix, 10 membres ont voté contre les recours et un pour.

L'opposition tentait, par ces recours, non seulement de faire annuler le vote, mais aussi d'obtenir l'organisation d'un nouveau scrutin.

Ces partis d'opposition en ont particulièrement contre la décision de la commission électorale d'avoir, à dernière minute, considéré comme étant valides des bulletins de vote non marqués du sceau officiel des scrutateurs.

Gerrard va rejouer un match — Liverpool
Steven Gerrard va à nouveau enfiler le maillot de Liverpool à l'occasion d'une rencontre amicale, le 24 mai prochain, contre Sydney FC.

Trois Lyonnais ont porté plainte contre X
Le procureur de Bastia, que j'avais fait venir, a pris nos plaintes pour coups et blessures. Le procureur, Nicolas Bessone, a tenu une conférence de presse au lendemain des événements.

Turquie: l'Autorité électorale rejette les recours contre le référendum
La décision a été prise à la majorité des voix , 10 membres ont voté contre les recours et un pour. Mais du même souffle il a dénoncé les appels aux manifestations lancés par ces derniers.

Bulent Tezcan, vice-président du CHP, a déclaré au cours d'une interview télévisée que la légitimité du référendum pouvait sérieusement être mise en doute.

Selon les résultats officiels, le "oui" l'aurait emporté avec 51,4% des voix.

La mission commune d'observateurs de l'OSCE et du Conseil de l'Europe a estimé que les conditions du référendum étaient inéquitables et pas aux normes de l'Europe.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL