Les recours de l'opposition contre le référendum rejetés — Turquie

Vanessa Beaulieu
Avril 20, 2017

La décision a été prise à la majorité des voix, 10 membres ont voté contre les recours et un pour.

L'opposition tentait, par ces recours, non seulement de faire annuler le vote, mais aussi d'obtenir l'organisation d'un nouveau scrutin.

Ces partis d'opposition en ont particulièrement contre la décision de la commission électorale d'avoir, à dernière minute, considéré comme étant valides des bulletins de vote non marqués du sceau officiel des scrutateurs.

Monaco élimine Dortmund et se qualifie pour les demi-finales — LDC
C'est la première fois qu'une équipe sort du troisième tour préliminaire et va en demi-finale finale de la Ligue des champions. A l'aller, la Juve s'était imposée 3-0 et savait que le trio Messi-Suarez-Neymar ferait tout pour revenir au score.

Une fracture du pied contractée en prolongation pour Neuer
Marquer 101 buts , de la manière dont il les a inscrits, dans les rendez-vous clés, importants., s'est enthousiasmé Zidane. C'est vraiment dommage qu'à l'issue d'un match d'une telle qualité, on parle autant des erreurs arbitrales.

La France et La Haye ont des preuves — Attaque chimique
De premières analyses turques effectuées sur des blessés après l'attaque, avaient fait état de la présence de gaz sarin. Le président syrien, Bachar el-Assad, a qualifié ces accusations de " fabrication à 100 %".

Bulent Tezcan, vice-président du CHP, a déclaré au cours d'une interview télévisée que la légitimité du référendum pouvait sérieusement être mise en doute.

Selon les résultats officiels, le "oui" l'aurait emporté avec 51,4% des voix.

La mission commune d'observateurs de l'OSCE et du Conseil de l'Europe a estimé que les conditions du référendum étaient inéquitables et pas aux normes de l'Europe.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL