Les recours de l'opposition contre le référendum rejetés — Turquie

Vanessa Beaulieu
Avril 20, 2017

La décision a été prise à la majorité des voix, 10 membres ont voté contre les recours et un pour.

L'opposition tentait, par ces recours, non seulement de faire annuler le vote, mais aussi d'obtenir l'organisation d'un nouveau scrutin.

Ces partis d'opposition en ont particulièrement contre la décision de la commission électorale d'avoir, à dernière minute, considéré comme étant valides des bulletins de vote non marqués du sceau officiel des scrutateurs.

Will Smith pourrait être le génie du nouveau film Aladdin — Disney
Dans le film animé, on se souvient évidemment que c'est le regretté Robin Williams qui offrait sa voix au personnage du Génie . Will Smith pourrait bien faire partie de la grande famille Disney .

Baidu lancera en juillet sa technologie pour voiture autonome
Baidu franchit une étape importante dans le développement de la voiture autonome en créant une plateforme technique ouverte. Les Google Car, elles, ont commencé à sillonner les routes américaines dès 2009.

Un enfant attaqué par un chien de la gendarmerie — Lot
Ses blessures sont légères mais l'enfant , son frère de 4 ans et la mère ont été sérieusement traumatisés. La mère du garçonnet a dû intervenir à deux reprises pour que le chien lâche son enfant .

Bulent Tezcan, vice-président du CHP, a déclaré au cours d'une interview télévisée que la légitimité du référendum pouvait sérieusement être mise en doute.

Selon les résultats officiels, le "oui" l'aurait emporté avec 51,4% des voix.

La mission commune d'observateurs de l'OSCE et du Conseil de l'Europe a estimé que les conditions du référendum étaient inéquitables et pas aux normes de l'Europe.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL