Lewandowski sera présent contre le Real Madrid — Bayern Munich

Thibaut Duval
Avril 20, 2017

Un doublé de Cristiano Ronaldo a donné la victoire 2 à 1 au Real Madrid, tenant du trophée, sur le terrain du Bayern Munich, ce mercredi 12 avril en quart de finale aller de la Ligue des champions. Cristiano a signé 98 réalisations en Ligue des champions et 2 en Super Coupe d'Europe.

Au delà du fait qu'elle oppose deux poids lourds historiques du foot continental, l'affiche entre Bavarois et Madrilènes est aussi celle qui est la plus récurrente en Europe. Sauf que Vidal a expédié le cuir dans les tribunes de l'Allianz Arena! Au retour des vestiaires, le Real était beaucoup plus conquérant et revenait donc au score.

Du coup, c'est l'ancien élève Zinédine Zidane, qui a battu son ex-maître, en l'occurrence Carlos Ancelotti, dont il était sous les ordres, quand celui-ci était au Real. L'international français obtenait d'ailleurs un penalty généreux en fin de première période, mais Vidal envoyait un missile dans les tribunes (45e+1).

Pour son futur match en Ligue des Champions qui l'opposera au Real Madrid, Le Bayern Munich semble inquiet quant à l'absence probable de Robert Lewandowski.

Gerrard va rejouer un match — Liverpool
Steven Gerrard va à nouveau enfiler le maillot de Liverpool à l'occasion d'une rencontre amicale, le 24 mai prochain, contre Sydney FC.

Zubizarreta explique ses choix — Mercato / OM
Maintenant, il y a tellement de compétitions que j'ai l'impression que les deux gardiens peuvent se partager plus de minutes. On est en train de parler de tout ça, a ajouté le dirigeant, avant d'ouvrir la porte à un jeune gardien.

PSG : l'ancien DS de Porto en pole ?
Si officiellement rien n'est acté, Henrique semble avoir une longueur d'avance dans l'esprit des décideurs du club francilien. Il a découvert Hulk, Falcao et même Javier Pastore qu'il n'a pas réussi à faire signer à Porto pour des raisons financières.

L'affaire va donc jusqu'aux tirs au but, où les Allemands s'imposent 3 à 1, le gardien munichois Manuel Neuer arrêtant les tentatives de Cristiano Ronaldo et Kaka. On aurait préféré marquer un but de plus puisqu'on a évolué à onze contre dix en deuxième période. Il a ensuite doublé la mise de près en reprenant de la semelle un centre d'Asensio. Le buteur polonais de 28 ans se ressent encore d'une contusion à l'épaule depuis le match de championnat contre Dortmund (4-1) samedi.

Atlético de Madrid 1:0 LeicesterQuelle maîtrise!

Il fallait de l'audace, et des jambes de feu, pour partir de son propre camp, sauver le ballon de la sortie en touche et, à l'autre bout du terrain, contraindre un défenseur à commettre une faute à la limite de la surface.

L'Atletico Madrid, finaliste de la C1 en 2014 et 2016, espère prendre mercredi une option sur le dernier carré aux dépens de Leicester, champion d'Angleterre en titre.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL