Monaco élimine Dortmund et se qualifie pour les demi-finales — LDC

Thibaut Duval
Avril 20, 2017

C'est la première fois qu'une équipe sort du troisième tour préliminaire et va en demi-finale finale de la Ligue des champions. Pour son tout premier ballon, Valère Germain n'a laissé aucune chance à Roman Bürki après 23 secondes passées sur le terrain (3-1, 81e). Les statistiques s'affolent au passage du phénomène.

Quelle prestation! Apparue émoussée le week-end dernier en Ligue 1 contre Dijon, on craignait que l'enchaînement des matches finisse par faire dérailler l'AS Monaco au pire des moments.

Pas mal pour un club qui évoluait encore en 2013 en Ligue 2.

Buteur, dès la 3ème minute, contre Dortmund ce mercredi, Kylian Mbappé s'est confié au micro de beIN Sports sur cette qualification.

Attentat déjoué. Des suspects experts en dissimulation
La police ne peut notifier d'assignation à résidence à Mahiedine Merabet, qui a quitté son domicile après la visite des autorités. Toujours selon le quotidien, aucun des deux hommes n'a fait l'objet de signalement pour radicalisation durant leur incarcération.

Macron et Le Pen distancent Fillon et Mélenchon — Sondage présidentielle
Le candidat socialiste met ainsi fin à une baisse quasi continue dans les intentions de vote depuis le moins de février. Une configuration qui se rapproche plus du schéma gauche - droite habituel, même si Mélanchon se situe à une extrémité.

3 joueurs de l'OL portent plainte — Incidents à Furiani
La présidente de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour a déploré "l'image horrible de notre football" donnée par les incidents de Bastia.

Radamel Falcao a manqué une tête (12) puis Bernardo Silva a aussi tiré sur le gardien (13) pour Monaco. Et dire que Fabinho était absent!

Désormais, l'AS Monaco attend de connaître son adversaire en demi-finale. Pour l'ASM, ce n'est pas une habitude, mais presque: en France, la formation de la principauté est celle qui compte le plus de demi-finales. Les quatre équipes peuvent gagner la compétition. A l'aller, la Juve s'était imposée 3-0 et savait que le trio Messi-Suarez-Neymar ferait tout pour revenir au score. Et en 2004, Fernando Morientes, Jérôme Rothen, Ludovic Giuly & cie triomphèrent de Chelsea en s'imposant à domicile (3-1) et en allant faire match nul à Stamford Bridge (2-2).

Grâce à des buts signés Mbappé, Falcao et Germain, l'AS Monaco a battu le Borussia Dortmund (3-1) et se qualifie donc pour le dernier carré de l'UEFA Champions League. Il ouvre le score d'un magnifique plat du pied! Dos au but, il est aussi impliqué dans le but de Falcao. À 18 ans et 4 mois, il est devenu hier soir le plus jeune joueur de l'histoire à inscrire cinq buts en Ligue des Champions. L'ASM a aussi disputé deux demi-finales de Coupe des coupes (1990, 1992) et une de Coupe de l'UEFA (1997).

"On a su à chaque fois, après chaque exploit, se remettre en question et travailler donc c'est ce qui fait notre force. Car la vague monégasque est lancée et, pour l'instant, personne ne peut y résister", prévient Eurosport. "Dès le départ on a pressé très fort, on a marqué rapidement, ça nous a bien servi". C'est très important pour les clubs français, pour la France. C'est possible. Mais deux remarques.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL