Monaco n'a pas failli contre Dortmund et file en demi-finale

Thibaut Duval
Avril 20, 2017

Moins d'un quart d'heure de jeu plus tard, les Monégasques ont enfoncé le clou via la tête plongeante de Radamel Falcao (17e, 2-0). La vidéo Replay des buts et le résultat du match AS Monaco Borussia Dortmund seront également à voir sur Internet; et sur la chaîne de Bein Sports, dès la fin de la rencontre. Mais quelle équipe rencontrera le leader du Championnat de France? Monaco rejoint la Juventus Turin, le Real Madrid et l'Atletico Madrid dans le dernier carré.

Vaincu deux fois en une semaine par Monaco (3-2, 3-1), l'attaquant de Dormtund Ousmane Dembélé a été impressionné par la force et la sérénité des Monégasques.

Ce début fébrile est sans doute à imputer au retard du bus des joueurs du Borussia, qui a entraîné le décalage du coup d'envoi de 5 minutes, ce qui a fait maronner Tuchel.

Real-Bayern (4-2), Vidal : "C'était un vol, c'est honteux"
Le Bayern devait absolument l'emporter pour se qualifier ou, comme cela a été le cas, obtenir le droit de jouer la prolongation. Par la suite, le Bayern a poussé, mais n'est pas parvenu à inscrire ce fameux deuxième but qui l'aurait qualifié.

Jean-Luc Mélenchon et ses hologrammes — Présidentielle
Derrière les favoris, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, il est au coude à coude pour la troisième place avec François Fillon. Au-delà de la nouveauté technique, Jean-Luc Mélenchon jette ses dernières forces dans la campagne avant le premier tour.

Turquie : Erdogan évoque la tenue d'un référendum sur l'adhésion à l'UE
En cause, la décision du YSK de considérer comme valides les bulletins non marqués du sceau officiel des autorités électorales. Il a occupé le poste de chef du gouvernement entre 2003 et 2014, avant d'être élu président.

Le tarif moyen pour les visiteurs au stade Louis-II, c'est trois buts dans la musette en moyenne. Aucune autre équipe française n'est apparue dans le dernier carré plus d'une fois, c'est donc le représentant français, le plus performant en C1.

Hier, en conférence de presse, Thomas Tuchel, l'entraîneur du BVB, a affirmé: "Nous sommes stabilisés au niveau des émotions". Un événement tragique qui peut venir renforcer le groupe allemand avec un objectif commun, la qualification face à Monaco. Cela semble mal parti pour le Borussia Dortmund. Cette équipe ne se fixe pas de limites. La jeune équipe de Monaco doit donc conserver le même cynisme froid qu'à l'aller pour écarter définitivement son adversaire.

"À tous nos followers, on RT #WelcomeBVBFans pour montrer que les supporters de l'AS Monaco savent aussi bien recevoir", a ainsi tweeté le site Planète ASM, qui suit l'actualité du club de la Principauté au quotidien. Et s'il veut basculer du cauchemar au rêve - toutes proportions gardées - le Borussia sait qu'il lui faudra puiser dans son histoire récente pour trouver ce 'petit supplément d'âme' qui fait si souvent basculer les grands matchs. Ils estiment en effet que les chances seront plus fortes pour le Borussia (à 21,5) de se qualifier, en prolongations, que pour Monaco (30,5). Monaco a décroché la timbale en dominant à nouveau Dortmund.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL