Nantes: Trois candidats à l'élection présidentielle en deux jours

Henri Michaux
Avril 20, 2017

Comme il y a quelques semaines, Jean-Luc Mélenchon a décidé de renouveler l'expérience ce mardi soir alors qu'il sera en chair et en os à Dijon en meeting.

La remontée spectaculaire dans les sondages du candidat de la France Insoumise pourrait donc s'amplifier à l'issue de cette soirée de mardi.

"Jamais nous ne ferons le cadeau aux criminels de nous diviser devant eux, ils ne nous impressionnent pas, nous n'avons pas peur", a lancé le cofondateur du Parti de gauche crédité d'environ 19 % des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle mais qui serait devancé par Marine Le Pen et Emmanuel Macron. En meeting à Dijon, Jean-Luc Mélenchon utilise l'innovation technologique pour apparaître dans d'autres endroits du pays.

Sondage. François Fillon dépasse Jean-Luc Mélenchon de peu
Dans un nouveau sondage publié ce mercredi, l'écart entre les candidats est toujours aussi serré. François Fillon avait lui été informé de "risques avérés" d'attentat contre sa campagne.

Dernier round télévisé avant le très ouvert "match à quatre" — Présidentielle
Thèmes au menu: pouvoir d'achat, chômage, international, Europe.et "une ou deux questions de précision du programme". Emmanuel Macron gagne encore un point dans les intentions de vote à 23,5%.

L'échange électrique entre Mélenchon et Bourdin sur le Venezuela
Avant d'ajouter, agacé: Pourquoi vous et vos collègues dans tous les pays passez votre temps à interpeller les hommes ou les femmes de ma famille politique sur le Venezuela ou Cuba? Pourquoi vous ne parlez jamais du Yémen .

Sarah Soihili, porte parole nationale du candidat de La France Insoumise, sera présente à la Réunion, pour la diffusion de l'hologramme.

Sur le fond, comme Jean-Luc Mélenchon le théorise volontiers, la technicité se mettra au service du discours.

Dernier rendez-vous d'ampleur d'une campagne qui a multiplié surprises et innovations, Jean-Luc Mélenchon insiste, dans les dernières heures de cette campagne riche en rebondissement, sur sa stature de présidentiable. Elle a évoqué le contenu du discours qui sera prononcé lors de ces nombreux meetings mardi soir. "Il donnera des détails sur comment on organiserait les pouvoirs, quel type de gouvernement, mais aussi sur les premières grandes mesures qui seront mises en place", dans chacune des grandes priorités du programme: la VIe République, l'urgence sociale, la transition écologique et l'international, précise Manuel Bompard.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL