Nintendo aurait vendu presque 1 million de Switch en un mois

Marie-Ange Beliveau
Avril 20, 2017

N'oublions pas cependant que la Switch est dans une position particulière en ce sens qu'elle est à la fois console portable et de salon.

Le catalogue de jeux à venir sur Nintendo Switch continue de grossir.

Mais voilà, les mois passant, les fans deviennent de plus en plus exigeants et face à une concurrence qui offre moult options via ses consoles, les joueurs réclament plus de fonctionnalités. Aujourd'hui, il est question de l'arrivée sur la console de Nintendo d'un nouveau jeu développé par un studio américain indépendant.

Nintendo avait fait le choix de préparer une console à usage hybride, une première dans ce marché alors que la concurrence s'oriente vers des modèles toujours plus puissants.

Mais, surtout, Nintendo a frappé un grand coup avec la disponibilité le jour de la sortie de la console du jeu " Zelda: Breath of The Wild ".

Des milliers de malformations chez les enfants exposés — Dépakine
Depuis sa commercialisation en France en 1967, la molécule aurait causé entre 2150 et 4100 déformations congénitales graves. Le risque de malformations de ce médicament commercialisé depuis 1967 est connu depuis les années 80.

Retour sur le meeting de Jean-Luc Mélenchon au Zénith
Si Marine Le Pen était qualifiée pour le second tour, elle ne serait pas en mesure de l'emporter. Le candidat d'En Marche! est attendu sur les coups de 19h à Nantes.

Eden Hazard et Romelu Lukaku dans l'équipe de l'année en Angleterre
Chelsea , très intéressé par son profil, réfléchira peut-être à deux fois avant de passer à l'action pour Romelu Lukaku . Un ratio qui aurait tapé dans l'œil de plusieurs cadors européens, dont Chelsea , Manchester United et le PSG.

"Cela signifie que Nintendo a vendu plus de ce jeu pour Nintendo Switch qu'elle a vendue de systèmes Nintendo Switch", explique Nintendo of America dans son communiqué.

Et si Microsoft avait légèrement fait mieux pour le lancement américain de sa Xbox One, ainsi vendue à 909.000 exemplaires le mois de sa sortie en novembre 2013, il convient de rappeler que la Switch a débuté sa carrière dans une période moin propice aux ventes pharaoniques.

Les plus fins observateurs auront remarqué qu'il s'est davantage vendu de versions Switch de Breath of the Wild aux USA que de consoles Switch elles-mêmes. Un constat d'ailleurs partagé par Nintendo.

Une Nintendo Switch Mini pourrait prochainement sortir à l'horizon 2019, prédisent des analystes de Citigroup.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL