Nintendo Switch : les ventes explosent tous les records

Marie-Ange Beliveau
Avril 20, 2017

Voici les raisons évoquées par Citigroup: " Bien que la Nintendo Switch puisse être utilisée comme appareil portable, nous pensons que les enfants peuvent avoir du mal à jouer facilement avec à cause de sa taille et son poids.

Le Groupe NPD, qui relève les ventes de jeux vidéo sur le territoire américain, vient de communiquer sur un résultat de plus de 906.000 Nintendo Switch écoulées aux États-Unis le mois dernier. Ou pire encore, qu'il s'agirait d'une console sans socle et donc d'une simple console portable, s'éloignant à nouveau du concept initial de la Switch et marchant littéralement sur les plates-bandes de la Nintendo 3DS? Durant le premier mois de son existence (en 2013), la Xbox One s'était arrachée à 909 000 exemplaires contre 1,13 million pour la PlayStation 4 de Sony. Cette situation peut s'expliquer par l'hypothèse qu'un certain nombre d'acheteurs aient acheté deux exemplaires du jeu, la limitée et la classique.

Présidentielle : Macron et Le Pen consolident leur avance
Emmanuel Macron (23% des intentions de vote) devancerait au premier tour de la présidentielle en France Marine Le Pen (22%). Au second tour , Emmanuel Macron l'emporterait sur Marine Le Pen avec 65% des voix contre 35%.

Les résultats de BMW portés par sa part dans HERE
BMW a précisé que la valeur de sa participation dans HERE avait augmenté de 183 millions d'euros avec l'entrée au capital de nouveaux investisseurs.

Trois morts pendant des manifestations anti-Maduro — Venezuela
Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Dans la nuit, des troubles sporadiques se sont poursuivis, dans certains quartiers de la capitale et dans ceux d'autres villes.

Le site Superdata prédit une très belle année 2017 pour Nintendo avec 7.2 millions de Switch vendues, ce qui rerprésenterait tout de même plus de la moitié des Wii U vendues à ce jour!

Au chapitre des ventes, Breath of the Wild est le Zelda qui s'est le mieux vendu de l'histoire de la franchise et de celle de Nintendo. Sa sortie est prévue pour 2017.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL