Nintendo Switch : les ventes explosent tous les records

Marie-Ange Beliveau
Avril 20, 2017

Voici les raisons évoquées par Citigroup: " Bien que la Nintendo Switch puisse être utilisée comme appareil portable, nous pensons que les enfants peuvent avoir du mal à jouer facilement avec à cause de sa taille et son poids.

Le Groupe NPD, qui relève les ventes de jeux vidéo sur le territoire américain, vient de communiquer sur un résultat de plus de 906.000 Nintendo Switch écoulées aux États-Unis le mois dernier. Ou pire encore, qu'il s'agirait d'une console sans socle et donc d'une simple console portable, s'éloignant à nouveau du concept initial de la Switch et marchant littéralement sur les plates-bandes de la Nintendo 3DS? Durant le premier mois de son existence (en 2013), la Xbox One s'était arrachée à 909 000 exemplaires contre 1,13 million pour la PlayStation 4 de Sony. Cette situation peut s'expliquer par l'hypothèse qu'un certain nombre d'acheteurs aient acheté deux exemplaires du jeu, la limitée et la classique.

Retour sur le meeting de Jean-Luc Mélenchon au Zénith
Si Marine Le Pen était qualifiée pour le second tour, elle ne serait pas en mesure de l'emporter. Le candidat d'En Marche! est attendu sur les coups de 19h à Nantes.

"Grey's Anatomy" devance le retour de "Dix pour cent"
La série hospitalière iconique de la chaîne a fait un peu plus de quatre millions de spectateurs (4 191 000, plus précisément). En troisième position, la finale du jeu culinaire Top Chef sur M6 a fait saliver 3,1 millions de téléspectateurs.

Facebook mise sur la réalité augmentée
A F8, Facebook a annoncé deux projets techniques destinés à développer de nouvelles plateformes de communications innovantes. La firme américaine travaille ainsi sur un système qui permettra aux utilisateurs de taper sur le clavier via leur cerveau.

Le site Superdata prédit une très belle année 2017 pour Nintendo avec 7.2 millions de Switch vendues, ce qui rerprésenterait tout de même plus de la moitié des Wii U vendues à ce jour!

Au chapitre des ventes, Breath of the Wild est le Zelda qui s'est le mieux vendu de l'histoire de la franchise et de celle de Nintendo. Sa sortie est prévue pour 2017.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL