Plus d'une tonne de cannabis saisie sur l'A31 en Meurthe-et-Moselle

Leopold Bellegarde
Avril 20, 2017

Elle constitue une saisie record dans la région.

Le 15 avril dernier, les douaniers de Chaumont contrôlent sur l'A31 un camion immatriculé aux Pays Bas.

Présidentielle : François Hollande assure laisser "un pays en bien meilleur état"
C'est la septième visite du Chef de l'Etat dans le Lot depuis son élection et l'avant-dernier déplacement du Président de la République avant le premier tour de l'élection présidentielle.

Les révélations du procureur — Bastia
La rencontre n'est même pas allée à son terme, les joueurs lyonnais étant obligés de regagner leur vestiaire. Ce qui s'annonçait comme une rencontre sportive s'est finalement terminé en pugilat.

Springsteen tacle Trump l'"escroc" dans une nouvelle chanson
Le morceau de Joe Grushecky , rocker avec lequel Springsteen a déjà travaillé, aurait été écrit après l'investiture du président en janvier.

La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy a confié l'enquête judiciaire au Service Régional de Police Judiciaire (SRPJ) de Nancy.

Cette saisie est l'une des plus importantes effectuées par la Jirs de Nancy depuis sa création en 2004. Dans la remorque, les agents ont trouvé, en plus d'un chargement de céréales, "plusieurs dizaines de cartons", conditionnés "sous la forme de valise marocaines", dans lesquels se trouvaient au total 1 164,3 kg de résine de cannabis et 14 kg d'herbe de cannabis. La marchandise est évaluée à 7 millions d'euros. Une information judiciaire a été ouverte pour importation en bande organisée de produits stupéfiants, acquisition, transport et détention de produits stupéfiants, association de malfaiteurs. En garde à vue jusqu'à mercredi, ce néérlandais a ensuite été mis en examen pour trafic de stupéfiants et placé en détention provisoire.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL