Présidentielle : François Hollande assure laisser "un pays en bien meilleur état"

Vanessa Beaulieu
Avril 20, 2017

C'est la septième visite du Chef de l'Etat dans le Lot depuis son élection et l'avant-dernier déplacement du Président de la République avant le premier tour de l'élection présidentielle.

En visite à Biars-sur-Cère, dans le Lot, le chef de l'Etat sortant n'a donné aucune consigne de vote tout en mettant en garde contre ceux qui sèment "la division" et les "fuites en avant".

"Nous avons plus d'embauches, le chômage baisse, nous avons des investissements, une croissance qui repart", a-t-il encore fait valoir.

Springsteen tacle Trump l'"escroc" dans une nouvelle chanson
Le morceau de Joe Grushecky , rocker avec lequel Springsteen a déjà travaillé, aurait été écrit après l'investiture du président en janvier.

Emirates contrainte de réduire ses vols vers les États-Unis
En mars, les autorités américaines ont interdit d'emporter ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les avions assurant les vols de neuf compagnies aériennes en provenance de dix aéroports internationaux de pays arabes et de Turquie, invoquant un risque d'attentats.

Baidu lancera en juillet sa technologie pour voiture autonome
Baidu franchit une étape importante dans le développement de la voiture autonome en créant une plateforme technique ouverte. Les Google Car, elles, ont commencé à sillonner les routes américaines dès 2009.

L'heure est au bilan pour François Hollande.

Par rapport à 2016, environ 150.000 projets de recrutements supplémentaires ont été enregistrés pour cette année, une hausse significative depuis 2002. "Il n'y a rien de pire que ce jeu qui, par les alternances successives, consiste à démolir ce qu'ont fait les prédécesseurs en n'étant même pas capables de construire pour l'avenir".

"Le seul appel que je peux lancer, c'est celui de poursuivre l'action engagée", a-t-il ajouté devant la presse, plaidant pour la "continuité" et la "cohérence".

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL