Retour sur le meeting de Jean-Luc Mélenchon au Zénith

Henri Michaux
Avril 20, 2017

La candidate du Front National recueille 22% des intentions de vote et se fait désormais devancer par le candidat d'En Marche crédité de 23%. François Fillon se repositionne dans la course à l'Elysée malgré sa récente mise en examen dans l'affaire des emplois fictifs en France.

"Si nous avons à présider au destin de la Nation, ils seront pourchassés comme jamais", a ajouté Jean-Luc Mélenchon, qui a réuni "35.000 personnes" sur ses sept meeting simultanés.

Jean-Luc Mélenchon a exprimé mardi sa "solidarité personnelle la plus totale" à l'égard de François Fillon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, cités comme les cibles potentielles de l'attentat déjoué à cinq jours de l'élection présidentielle.

France 2 avait pourtant assuré, dans un communiqué diffusé plus tôt mardi matin à l'issue d'une réunion avec les représentants des 11 candidats, que son émission politique avait déjà obtenu l'accord de tous les candidats à la présidentielle.

"Je trouve qu'il a vraiment l'envergure d'un président" — Mélenchon en meeting
Derrière, le candidat de la droite François Fillon croit toujours à une victoire "qui surprendra tout le microcosme" . Jean-Luc Mélenchon (la France insoumise) progresse également d'un point et recueille 18% des intentions de vote.

Le Real qualifié au bout du suspense — Ligue des champions
Battus à domicile contre un Real Madrid convaincant (1-2), les hommes de Carlo Ancelotti en étaient donc réduits à l'exploit. De son côté, le Süddeutsche Zeitung a écrit que le Bayern s'est senti volé et injustement éliminé à cause de l'arbitre.

La Juventus élimine le FC Barcelone
Le temps pour les attaquants Mbappé (3e) et Falcao (17e) d'exploiter les largesses défensives de l'arrière-garde du Borussia. Quant à l'arbitrage, si complaisant face au PSG, il n'était cette fois pas tendre avec les Barcelonais.

Il semblerait que Jean-Luc Mélenchon soit passé outre les critiques de John Oliver qui a qualifié l'hologramme utilisé par le candidat de la France insoumise de "très cher et très nul". Deux thèmes déterminés par la rédaction seront abordés. Nathalie Arthaud et Francois et François Asselineau restent eux aussi à égalité dans la nouvelle enquête d'opinion (1% d'intention de vote) tandis que Jacques Cheminade ne marque aucun point dans les sondages, du moins pour l'instant (0%). Le candidat d'En Marche! est attendu sur les coups de 19h à Nantes.

Au demeurant, la situation à une semaine du scrutin reste indécise avec 53% des électeurs qui déclarent aujourd'hui avoir définitivement fait leur choix et 47% qui hésitent encore entre des candidats ou entre voter et s'abstenir.

Si Marine Le Pen était qualifiée pour le second tour, elle ne serait pas en mesure de l'emporter.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL