Trois Lyonnais ont porté plainte contre X

Thibaut Duval
Avril 20, 2017

Le dirigeant rhodanien a également pointé du doigt le comportement du responsable de la sécurité du Sporting, déclencheur selon lui des bagarres: "Les images de la deuxième altercation montrent que celui qui en est à l'origine est le responsable de la sécurité qui s'était engagé à contenir les incidents". Nous sommes rentrés au vestiaire et il n'a plus été question de continuer à jouer. De Jean-Michel Aulas, qui fait que ce club s'est un peu coupé du reste de la France car c'est un des clubs les plus détestés aujourd'hui par tout ce qu'il émet comme ondes négatives et déclarations fracassantes et stupides, comme celle d'Aulas après le match contre Besiktas: " on va aller à Bastia, ça sera peut-être plus chaud qu'en Turquie ". Le procureur de Bastia, que j'avais fait venir, a pris nos plaintes pour coups et blessures.

Le procureur, Nicolas Bessone, a tenu une conférence de presse au lendemain des événements. Par ailleurs, le portier et ses coéquipiers Mathieu Gorgelin et Jean-Philippe Mateta, ont "porté plainte contre X pour violence en réunion dans une enceinte sportive", rapporte RMC Sport.

Le rival du président s'accroche toujours au pouvoir — Gabon
Goodluck Jonathan, président du Nigéria de 2010 à 2015, aura été un bel exemple de transition démocratique en Afrique. Et pourtant, tous les autres politiques reconnaissent avec certitude la victoire d'Ali Bongo.

Attentat de Dortmund: après le match, place à l'enquête
Les joueurs du Borussia n'ont pas caché à l'issue de la rencontre qu'il n'avait pas envie de jouer ce match dès ce mercredi. La gravité de l'attaque à l'explosif est elle établie.

Le Pen, Macron et Fillon au coude à coude (sondage Opinionway)
Talonnés par Jean-Luc Mélenchon et François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen cherchent à recréer une dynamique porteuse. Au second tour, Emmanuel Macron surclasserait Marine Le Pen par 64% des intentions de vote contre 36%.

En effet, c'est une discussion puis une altercation entre Lopes et Anthony Agostini qui a mis le feu aux poudres au moment de la mi-temps. De son côté, Anthony Agostini, directeur de la sécurité du club corse, a annoncé qu'il allait porter plainte contre Jean-Michel Aulas pour dénonciation calomnieuse du président lyonnais, qui l'a accusé sur l'antenne de RMC d'avoir "frappé Lopes". "Je confirme la plainte pour dénonciation calomnieuse".

Que pensez-vous de cette affaire?

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL