Wall Street termine en ordre dispersé

Aubin Brasseur
Avril 20, 2017

Vers 12H00 GMT (14H00 à Paris), le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average, qui donne une indication de son évolution, gagnait 0,17% dans les échanges électroniques, celui sur le Nasdaq 0,35% et celui sur le SP 500 0,32%.

"Morgan Stanley (+2,72% à 42,33 dollars) aide à faire basculer l'humeur des marchés", a estimé Patrick O'Hare de Briefing dans une note.

La banque "a annoncé des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre et c'est un contrepoids bienvenu qui fait passer les résultats décevants de Goldman Sachs mardi pour un problème propre au groupe", a-t-il détaillé.

Après son net recul de la veille consécutif à l'annonce de résultats décevants de son activité de courtage, Goldman Sachs, poids lourd du Dow Jones, parvenait à se stabiliser, concédant tout juste 0,09% à 215,40 dollars.

Dans l'ensemble, "les résultats d'entreprises n'ont pas été mauvais jusque là", a commenté Peter Cardillo.

Marine Le Pen revient à ses fondamentaux à Paris — Présidentielle
Un sprint final d'autant plus serré que l'abstention risque d'être élevée et que près de 30% des électeurs affirment ne toujours pas savoir pour qui voter dimanche.

DIRECT VIDÉO - Suivez le meeting de Mélenchon et de ses 6 hologrammes
La prédiction de ces data scientists est la suivante: Marine Le Pen (24,13 %) devancerait François Fillon (21,77 %). Sa percée dans cette campagne en a fait une cible de bon nombre de ses adversaires, et notamment de Marine Le Pen.

Fox News se sépare de son présentateur vedette — Harcèlement sexuel
Le présentateur n'a jamais démenti l'existence d'allégations de harcèlement sexuel, mais leur avait nié tout fondement. Le président Donald Trump, réputé pour être un ami d'O'Reilly, s'est dit persuadé de son innocence.

Au sein du Dow Jones, IBM (-4,86% à 161,78 dollars) a dû annoncer un nouveau recul de son chiffre d'affaires, pour le 20e trimestre consécutif, ce qui a pu tempérer un peu les bonnes dispositions de Wall Street et peser particulièrement sur l'indice vedette de la cote.

"Les marchés détournent les yeux des inquiétudes géopolitiques et politiques persistantes", ont ajouté les courtiers de Charles Schwab dans une note.

Les députés britanniques ont accédé mercredi au voeu de la chef du gouvernement conservatrice de tenir des législatives le 8 juin dans le but de la renforcer pour négocier le Brexit. Son titre a perdu 1,18% à 47,00 points et celui de Verizon 0,59% à 48,94 dollars.

Les acteurs du marché surveilleront par ailleurs mercredi la diffusion en cours de séance du livre beige de la Fed, un rapport conjoncturel sur l'économie américaine, ainsi que les chiffres hebdomadaires sur les niveaux des stocks de produits pétroliers aux Etats-Unis.

Le groupe de médias 21st Century Fox cédait 0,03% à 30,65 dollars après des informations de presse indiquant que la chaine Fox News s'apprêtait à mettre fin à sa collaboration avec le présentateur vedette Bill O'Reilly, visé par des accusations de harcèlement sexuel. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL