Zubizarreta explique ses choix — Mercato / OM

Vanessa Beaulieu
Avril 20, 2017

On se méprendrait de croire que son expérience d'ancien directeur sportif du FC Barcelone disposerait Andoni Zubizarreta à transposer le projet barcelonais à l'OM, où il occupe désormais le même poste. "Mais ce n'était pas vraiment ce que nous avions comme idée au départ", a-t-il confié au site La Marseillaise. "Le poste de gardien est assez particulier". "Tu dois toujours avoir la possibilité d'avoir un bon n°2, qui te donne la sécurité au moment où tu en auras besoin ", poursuit Zubizarreta. Maintenant, il y a tellement de compétitions que j'ai l'impression que les deux gardiens peuvent se partager plus de minutes. On est en train de parler de tout ça, a ajouté le dirigeant, avant d'ouvrir la porte à un jeune gardien.

Sans le dire clairement, le directeur sportif Olympien semble envisager de proposer à Pelé de retrouver un rôle de doublure, derrière un gardien que l'OM recruterait cet été.

Une fracture du pied contractée en prolongation pour Neuer
Marquer 101 buts , de la manière dont il les a inscrits, dans les rendez-vous clés, importants., s'est enthousiasmé Zidane. C'est vraiment dommage qu'à l'issue d'un match d'une telle qualité, on parle autant des erreurs arbitrales.

3 joueurs de l'OL portent plainte — Incidents à Furiani
La présidente de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour a déploré "l'image horrible de notre football" donnée par les incidents de Bastia.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

Mais si Pelé venait à retrouver le banc de touche, qui sera chargé de garder les buts marseillais?

" C'est curieux parce qu'on peut penser que notre mercato a été le fruit d'une étude qui nous a poussés à ne prendre que des joueurs français pour des raisons d'adaptation". "Il n'y a pas de formule unique ", rétorque Zubizarreta. Mais tu peux aussi avoir des jeunes gardiens qui jouent comme s'ils avaient 10 saisons derrière eux. Ça veut dire qu'il faut beaucoup de temps.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL