Zubizarreta explique ses choix — Mercato / OM

Vanessa Beaulieu
Avril 20, 2017

On se méprendrait de croire que son expérience d'ancien directeur sportif du FC Barcelone disposerait Andoni Zubizarreta à transposer le projet barcelonais à l'OM, où il occupe désormais le même poste. "Mais ce n'était pas vraiment ce que nous avions comme idée au départ", a-t-il confié au site La Marseillaise. "Le poste de gardien est assez particulier". "Tu dois toujours avoir la possibilité d'avoir un bon n°2, qui te donne la sécurité au moment où tu en auras besoin ", poursuit Zubizarreta. Maintenant, il y a tellement de compétitions que j'ai l'impression que les deux gardiens peuvent se partager plus de minutes. On est en train de parler de tout ça, a ajouté le dirigeant, avant d'ouvrir la porte à un jeune gardien.

Sans le dire clairement, le directeur sportif Olympien semble envisager de proposer à Pelé de retrouver un rôle de doublure, derrière un gardien que l'OM recruterait cet été.

Fillon aux électeurs de droite: "s'ils votent Le Pen, ils auront Macron!"
Le candidat d'En marche! est au coude-à-coude avec Marine Le Pen, dont les intentions de vote sont comprises entre 20,1% et 25,2%. La candidate frontiste gagne ainsi deux points et passe de justesse devant Jean-Luc Mélenchon et ses 17% de souhait de victoire.

Monte-Carlo: Andy Murray et Stan Wawrinka éliminés
Quart de finaliste l'an dernier dans la Principauté, Stan Wawrinka subira jeudi un test intéressant face à Pablo Cuevas . Wawrinka n'a rencontré qu'une seule fois Vesely à ce jour en 2014 à l'US Open où il s'était imposé 6-2 7-6 7-6.

Retour sur le meeting de Jean-Luc Mélenchon au Zénith
Si Marine Le Pen était qualifiée pour le second tour, elle ne serait pas en mesure de l'emporter. Le candidat d'En Marche! est attendu sur les coups de 19h à Nantes.

Mais si Pelé venait à retrouver le banc de touche, qui sera chargé de garder les buts marseillais?

" C'est curieux parce qu'on peut penser que notre mercato a été le fruit d'une étude qui nous a poussés à ne prendre que des joueurs français pour des raisons d'adaptation". "Il n'y a pas de formule unique ", rétorque Zubizarreta. Mais tu peux aussi avoir des jeunes gardiens qui jouent comme s'ils avaient 10 saisons derrière eux. Ça veut dire qu'il faut beaucoup de temps.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL