Zubizarreta explique ses choix — Mercato / OM

Vanessa Beaulieu
Avril 20, 2017

On se méprendrait de croire que son expérience d'ancien directeur sportif du FC Barcelone disposerait Andoni Zubizarreta à transposer le projet barcelonais à l'OM, où il occupe désormais le même poste. "Mais ce n'était pas vraiment ce que nous avions comme idée au départ", a-t-il confié au site La Marseillaise. "Le poste de gardien est assez particulier". "Tu dois toujours avoir la possibilité d'avoir un bon n°2, qui te donne la sécurité au moment où tu en auras besoin ", poursuit Zubizarreta. Maintenant, il y a tellement de compétitions que j'ai l'impression que les deux gardiens peuvent se partager plus de minutes. On est en train de parler de tout ça, a ajouté le dirigeant, avant d'ouvrir la porte à un jeune gardien.

Sans le dire clairement, le directeur sportif Olympien semble envisager de proposer à Pelé de retrouver un rôle de doublure, derrière un gardien que l'OM recruterait cet été.

Macron et Le Pen distancent Fillon et Mélenchon — Sondage présidentielle
Le candidat socialiste met ainsi fin à une baisse quasi continue dans les intentions de vote depuis le moins de février. Une configuration qui se rapproche plus du schéma gauche - droite habituel, même si Mélanchon se situe à une extrémité.

Des milliers de malformations chez les enfants exposés — Dépakine
Depuis sa commercialisation en France en 1967, la molécule aurait causé entre 2150 et 4100 déformations congénitales graves. Le risque de malformations de ce médicament commercialisé depuis 1967 est connu depuis les années 80.

Présidentielle : Macron et Le Pen consolident leur avance
Emmanuel Macron (23% des intentions de vote) devancerait au premier tour de la présidentielle en France Marine Le Pen (22%). Au second tour , Emmanuel Macron l'emporterait sur Marine Le Pen avec 65% des voix contre 35%.

Mais si Pelé venait à retrouver le banc de touche, qui sera chargé de garder les buts marseillais?

" C'est curieux parce qu'on peut penser que notre mercato a été le fruit d'une étude qui nous a poussés à ne prendre que des joueurs français pour des raisons d'adaptation". "Il n'y a pas de formule unique ", rétorque Zubizarreta. Mais tu peux aussi avoir des jeunes gardiens qui jouent comme s'ils avaient 10 saisons derrière eux. Ça veut dire qu'il faut beaucoup de temps.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL