Attentat sur les Champs-Elysées jeudi soir

Vanessa Beaulieu
Avril 21, 2017

Un des policiers a été tué, deux autres blessés et une passante a également été touchée. Il réunira vendredi à 08H00 un conseil de défense et un "hommage national" sera rendu au policier tué. Marine Le Pen et François Fillon ont annulé leurs derniers déplacements de campagne prévus vendredi.

L'organisation terroriste Etat islamique (EI) a revendiqué l'attentat, à travers son organe de propagande Amaq. Cela pose donc la question de savoir s'il s'agit du même homme que celui mentionné par Daech. Une source policière annoncerait que le complice présumé venait de Belgique et était sous avis de recherche. Et cet homme s'est présenté vendredi matin dans un commissariat d'Anvers, a affirmé le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet.

"Fiché S". L'assaillant à l'origine de la fusillade était visé par une enquête antiterroriste pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Il avait été condamné en première instance pour trois tentatives d'homicide volontaire à 20 ans de prison, une peine ramenée à 15 ans en appel en 2005.

Quelques heures après l'attaque qui a eu lieu sur les Champs-Elysées, jeudi, une perquisition a été menée à Chelles (Seine-et-Marne) au domicile de l'assaillant, titulaire de la carte grise du véhicule utilisé pour l'attaque.

The Walking Dead - A New Frontier : Nouvel épisode
Pendant ce temps, une meute de walkers se rapproche de Richmond, exerçant une pression sur les alliés et les ennemis. Mais cette fois, il n'a fallu qu'un mois au studio pour produire cet épisode de The Walking Dead A New Frontier .

Attentat Qui est Karim Cheurfi, l'assaillant des Champs-Elysées ?
L'homme de 52 ans était particulièrement proche des tirs, et s'est exprimé à ce sujet sur son compte Twitter. Ce jeudi soir, un homme a tiré délibérément à l'arme automatique sur des policiers, avant d'être abattu.

Les Gardiens de la Galaxie Vol 2 aura 5 bonus post-génériques
Il a donc fallu créer chacun des décors avec davantage de détails et donner une plus grande spécificité à chaque planète. Et plus tard, c'est évidemment Les Gardiens de la Galaxie 3 .

Selon le procureur de Paris, l'identité de l'assaillant est "connue" et "vérifiée", mais il s'est refusé à la dévoiler, en raison des nécessités de l'enquête ouverte par le parquet antiterroriste. "C'est une chose vraiment, vraiment terrible qui se passe dans le monde aujourd'hui", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre italien Paolo Gentiloni à la Maison Blanche.

Attaque sur les Champs-Elysées, qui était l'assaillant? "Il a ouvert le feu sur le car de police à l'arme automatique, a tué l'un des policiers et a essayé de s'en prendre aux autres en courant", a rapporté une source policière. Le quartier a été bouclé et d'importantes forces de police déployées sur la plus célèbre artère de la capitale. "Des policiers ont évité un carnage sur les Champs-Élysées", a-t-il indiqué. "Mais le réceptionniste de l'hôtel nous a dit que tout allait bien, que tout était réglé", dit Yue Wu, une touriste chinoise de 24 ans devant l'Arc de Triomphe.

Après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, qui ont fait 130 morts et 352 blessés, la France fait face à une menace forte des attaques terroristes. le pays est toujours sous le régime de l'état d'urgence. "Rien ne doit entraver (le) rendez-vous démocratique" de la présidentielle, a déclaré vendredi le Premier ministre Bernard Cazeneuve.

Deux hommes suspectés de préparer un attentat pendant l'élection présidentielle avaient déjà été arrêtés mardi matin à Marseille. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL