Europa League: Lyon, bon tirage mais mauvais souvenirs

Thibaut Duval
Avril 21, 2017

Lyon affrontera l'Ajax Amsterdam en demi-finales de la Ligue Europa après le tirage au sort effectué ce vendredi.

Lyon aura l'avantage de jouer au retour au Parc OL le 11 mai (aller aux Pays-Bas le 4 mai).

Nabil Fekir est l'OL vont savoir à qui ils vont se frotter, en Ligue Europa 2017.

Macron en tête (sondage) — Présidentielle
Le chef de l'Etat a promis que les services de l'Etat seraient "d'une vigilance absolue " pour sécuriser le scrutin, dimanche. Fillon a évoqué "d'autres violences en cours", elles aussi démenties par les autorités.

Besiktas : procédure disciplinaire ouverte contre l'OL
L'instance ajoute enfin que " davantage d'information sur le sujet suivra dans les prochains jours ". Les Gones devront aussi s'expliquer pour l'envahissement du terrain après le second but.

Saison terminée pour Neuer, qui souffre d'une fracture du pied
Battus à domicile contre un Real Madrid convaincant (1-2), les hommes de Carlo Ancelotti en étaient donc réduits à l'exploit. Un but de Cristiano Ronaldo ( Real Madrid ) avait ainsi été accordé, puis annulé pour hors-jeu, et enfin validé.

Ils évitent en prime l'adversaire qui aurait sans doute été le plus coriace, Lyon, qui bénéficie également d'un tirage clément avec l'Ajax, qui a perdu sa splendeur d'antan. On sait que l'Ajax Amsterdam est un grand club, avec de bons jeunes.

Les rencontres se disputeront les jeudi 4 et 11 mai, l'aller au stade Balaidos, le retour à Old Trafford. La finale se déroulera le mercredi 24 mai à la Friends Arena de Solna, à Solna, en Suède. Après avoir sorti déjà un Néerlandais en seizièmes, l'AZ Alkmaar, puis l'AS Roma en huitièmes et le Besiktas en quarts de finale, l'OL visera une qualification pour sa première finale européenne lors d'une troisième demi-finale, après celles de 1964 et 2010.

Pour arriver jusqu'en demi-finales, l'Ajax Amsterdam, éliminé en barrages de C1 par Rostov, a terminé premier du groupe G devant le Celta Vigo, adversaire de Manchester United dans l'autre demi-finale.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL