France 2 cède face aux réticences des candidats

Vanessa Beaulieu
Avril 21, 2017

Jeudi soir, alors que les onze candidats à la présidentielle exposent un à un leur programme sur France 2 face à Léa Salamé et David Pujadas, un drame bouleverse le cours de la soirée: avenue des Champs-Elysées, un homme a ouvert le feu sur des policiers, faisant un mort et plusieurs blessés. Mais c'est une séquence toute particulière entre les deux journalistes qui a retenu l'attention des internautes. En effet, un contrechamp des caméras de France 2 a capté ce moment.

Il n'y aura pas de débat ce jeudi soir sur France 2 pour la dernière émission politique rassemblant les onze candidats à la Présidentielle, avant le premier tour dimanche. Les candidats disposeront ensuite d'une carte blanche lors de laquelle ils pourront évoquer le thème de leur choix, a-t-il été convenu à l'issue d'une réunion avec des représentants des onze prétendants à l'Elysée.

Attaque du bus de Dortmund : l'auteur présumé arrêté
Cet acte lui aurait permis d'obtenir jusqu'à 3,9 milliards d'euros de gains d'après le quotidien allemand Bild . Notons enfin qu'un irakien qui se retrouvait sur place a été suspecté en premier lieu avant d'être relâché.

Selon Marine Le Pen, "Le FN aurait évité les attentats"
Chaude ambiance ce jeudi sur le plateau de BFMTV . "Maduro doit-il partir? ", amorce Jean-Jacques Bourdin pour clore ses questions sur le Venezuela.

Convertisseur catalytique Spectra
La marque a un nom reconnu et une bonne réputation si vous songez à remplacer le convertisseur. Tout le monde doit jouer son rôle pour assurer que la grande catastrophe est atténuée.

"Le débat, c'est formidable, c'est les 'punchlines', les petites phrases, les postures", mais "trois jours avant le scrutin, ce n'est pas de ça dont les citoyens ont besoin", explique le directeur de l'information du groupe France Télévisions Michel Field.

Un tirage au sort a déterminé l'ordre de passage suivant: Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, Francois Asselineau, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Emmanuel Macron, Jacques Cheminade, Jean Lassalle et François Fillon. Finalement, ce dernier round télévisé sera composé de deux parties. Ils disposeront chacun de 2 minutes 30. L'émission sera visible et écoutable sur d'autres antennes et ondes: TV5 Monde, la chaîne franceinfo et la station France Inter. 2,2 millions de téléspectateurs ont vibré devant le match, (10,2 % de PDA). "Même s'il ne s'agit pas d'un débat, la moindre émission compte", relève pour l'AFP Chloé Morin, directrice de l'observatoire de l'opinion de la Fondation Jean-Jaurès.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL