Judo: à l'Euro, premières récompenses pour Pinot et Gahié

Thibaut Duval
Avril 21, 2017

La vice-championne olympique de judo 2016, la française Clarisse Agbegnenou, a déclaré forfait ce vendredi 21 avril 2017, lors des demi- finales du championnat d'Europe de Varsovie (Pologne). Après la victoire au sprint de Thibaut Pinot sur la dernière étape du tour d'Italie, c'est au tour de Margaux Pinot de briller. La jeune judoka de 22 ans remporte sa première médaille continentale.

C'est la quatrième médaille de l'équipe de France dans ces Championnats d'Europe, après l'or obtenu par Priscilla Gneto et le bronze par Hélène Receveaux en -57 kg la veille, et quelques minutes après l'argent décroché par Margaux Pinot en -63 kg.

L'auteur était l'objet d'une enquête antiterroriste — Attentat Paris
Il estime qu'il faut " démontrer que les violents n'auront pas le dernier mot contre les républicains ". Une différence de nationalité qui pousse les enquêteurs à s'interroger sur d'éventuelles complicités.

Les Girondins font un communiqué pour démentir l'accord avec Benoit Costil
Diallo numéro un la saison prochaine? Le club girondin se serait mis d'accord avec Benoit Costil depuis quelques semaines . Costil devrait s'engager pour trois ou quatre ans pour succéder à Cédric Carrasso.

Attentat sur les Champs-Elysées jeudi soir
Deux hommes suspectés de préparer un attentat pendant l'élection présidentielle avaient déjà été arrêtés mardi matin à Marseille. L'organisation terroriste Etat islamique (EI) a revendiqué l'attentat, à travers son organe de propagande Amaq.

Margaux Pinot (à gauche) a été battu par la Slovène Tina Trstenjak en finale des -63 kg. La Française n'a en effet été battue qu'aux pénalités, après presque 4 minutes 30 secondes dans le "golden score" (le temps additionnel après les quatre minutes réglementaires de combat).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL