Judo: à l'Euro, premières récompenses pour Pinot et Gahié

Thibaut Duval
Avril 21, 2017

La vice-championne olympique de judo 2016, la française Clarisse Agbegnenou, a déclaré forfait ce vendredi 21 avril 2017, lors des demi- finales du championnat d'Europe de Varsovie (Pologne). Après la victoire au sprint de Thibaut Pinot sur la dernière étape du tour d'Italie, c'est au tour de Margaux Pinot de briller. La jeune judoka de 22 ans remporte sa première médaille continentale.

C'est la quatrième médaille de l'équipe de France dans ces Championnats d'Europe, après l'or obtenu par Priscilla Gneto et le bronze par Hélène Receveaux en -57 kg la veille, et quelques minutes après l'argent décroché par Margaux Pinot en -63 kg.

France : Macron devance Le Pen, Fillon et Mélenchon à égalité (Odoxa)
En cas de duel avec Emmanuel Macron , le candidat d'En Marche! l'emporterait avec 66% des voix face à 34% pour la candidate FN. François Fillon et Marine Le Pen gardent encore le mystère sur leurs dernières heures de campagne avant le premier tour.

Macron et Le Pen ex aequo au dernier jour de la campagne
La transformation de ce score d'intentions de vote dans les urnes dimanche sera étroitement corrélée au niveau de participation . Le candidat socialiste reste toutefois fragile, seuls 58% de ses électeurs se disant sûrs de voter pour lui.

L'armée soutient Maduro avant une nouvelle manifestation — Venezuela
En effet, le président vénézuélien avait accusé lundi 10 avril les Etats-Unis de vouloir faire éclater le pays. Selon Euronews , les autorités ont fait état d'un militaire tué par des manifestants.

Margaux Pinot (à gauche) a été battu par la Slovène Tina Trstenjak en finale des -63 kg. La Française n'a en effet été battue qu'aux pénalités, après presque 4 minutes 30 secondes dans le "golden score" (le temps additionnel après les quatre minutes réglementaires de combat).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL