Judo: à l'Euro, premières récompenses pour Pinot et Gahié

Thibaut Duval
Avril 21, 2017

La vice-championne olympique de judo 2016, la française Clarisse Agbegnenou, a déclaré forfait ce vendredi 21 avril 2017, lors des demi- finales du championnat d'Europe de Varsovie (Pologne). Après la victoire au sprint de Thibaut Pinot sur la dernière étape du tour d'Italie, c'est au tour de Margaux Pinot de briller. La jeune judoka de 22 ans remporte sa première médaille continentale.

C'est la quatrième médaille de l'équipe de France dans ces Championnats d'Europe, après l'or obtenu par Priscilla Gneto et le bronze par Hélène Receveaux en -57 kg la veille, et quelques minutes après l'argent décroché par Margaux Pinot en -63 kg.

Présidentielle 2017 : Résultat du dernier sondage à deux jours du premier tour
Ajouté à 23:36 heure de Paris Emmanuel Macron est le meilleur candidat qui se présente à l'élection présidentielle en France. Là non plus, pas de débat possible dans ce format inédit, objet de tractations entre France 2 et les équipes des candidats.

L'armée soutient Maduro avant une nouvelle manifestation — Venezuela
En effet, le président vénézuélien avait accusé lundi 10 avril les Etats-Unis de vouloir faire éclater le pays. Selon Euronews , les autorités ont fait état d'un militaire tué par des manifestants.

[FILTERIS] Mélenchon devant Le Pen, Fillon garde la tête
Fillon dans cette interview alors qu'il a refusé de répondre au Monde et au journaliste de RMC-BFMTV Jean-Jacques Bourdin. Suivent juste derrière François Fillon , stable à 20%, et Jean-Luc Mélenchon, stable également à 19%.

Margaux Pinot (à gauche) a été battu par la Slovène Tina Trstenjak en finale des -63 kg. La Française n'a en effet été battue qu'aux pénalités, après presque 4 minutes 30 secondes dans le "golden score" (le temps additionnel après les quatre minutes réglementaires de combat).

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL