Les unités polluantes de la SIAPE seront démontées — Sfax

Aubin Brasseur
Avril 21, 2017

Chahed a recommandé la conjugaison des efforts de toutes les parties pour garantir l'exécution de tous ces projets décidés de la manière à garantir leur impact positif sur le développement aux plans régional et national.

Selon notre correspondant, le chef du gouvernement s'est entretenu avec un nombre de citoyens à la cité Erriadh, sur la route de Gabès, avant de se rendre à l'usine de transformation du phosphate, SIAPE.

Lors de sa visite au gouvernorat de Sfax, le chef du gouvernement Youssef Chahed a ordonné le démontage d'urgence des unités polluantes de la Société industrielle d'acide phosphorique et d'engrais (SIAPE) à Sfax relevant du Groupe Chimique Tunisien (GCT).

Attaque aux Champs-Elysées. Les trois infos à retenir
L'attaque a été revendiquée très rapidement par l'Etat Islamique (EI) via un communiqué de son agence de propagande, Amaq. François Fillon et Marine Le Pen ont annoncé immédiatement qu'ils annulaient leurs déplacements prévus vendredi.

Le parcours du tueur au coeur de l'enquête — Champs-Elysées
Une touriste, dont la nationalité n'a pas été précisée, a été touchée au genou par des projectiles. Il est encore difficile dans l'immédiat de connaître les circonstances exactes de la fusillade.

Le film tunisien ''La belle et la meute'' au Cannes de 2017
Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux? Jeudi le 13 avril 2017, la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania a annoncé la bonne nouvelle sur sa page officielle.

Le coût est estimé à 75 millions de dinars.

Il a déclaré à son arrivée que des mesures seront prises en faveur de ce gouvernorat qui a joué un rôle majeur dans la lutte contre le colonialisme français et la révolution du 14 janvier.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL