Macron, Le Pen, Fillon et Mélenchon dans la marge d'erreur

Vanessa Beaulieu
Avril 21, 2017

Selon M. Mérand, avec ses appuis qui ont reculé, Emmanuel Macron pourrait avoir des problèmes pour rallier les électeurs anti-Le Pen, tout comme François Fillon, qui est englué dans les scandales de présumés emplois fictifs offerts à sa famille.

De Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon, en passant par François Fillon et Emmanuel Macron, Le Parisien a recensé les propositions des candidats à l'élection présidentielle, à deux jours du premier tour. Le candidat de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan se maintient à 4%, devant Philippe Poutou (1,5%) et Jean Lassalle (1%). Il devance de deux points la présidente du Front national, en baisse de 0,5 point à 22% des intentions de vote.

Au total, plus de 50.000 policiers et gendarmes seront mobilisés, en complément des 7.000 militaires Sentinelle, pour assurer la sécurité des 67.000 bureaux de vote ouverts en France pour le premier tour dimanche et le second, prévu le 7 mai. Jean-Luc Mélenchon admet être "en complète opposition" politique face à François Fillon; il nuance en revanche cet affrontement avec Emmanuel Macron, parlant d'"opposition républicaine".

On peut se sentir proche d'un candidat, mais constater, au final, qu'il ne figure presque jamais parmi les candidats recommandés dans les tests. Marge d'erreur de 0,8 à 2,8 points.

Le candidat socialiste Benoît Hamon, est distancé avec seulement 8 % d'intentions de vote (-1).

Les Girondins font un communiqué pour démentir l'accord avec Benoit Costil
Diallo numéro un la saison prochaine? Le club girondin se serait mis d'accord avec Benoit Costil depuis quelques semaines . Costil devrait s'engager pour trois ou quatre ans pour succéder à Cédric Carrasso.

Le film tunisien ''La belle et la meute'' au Cannes de 2017
Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux? Jeudi le 13 avril 2017, la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania a annoncé la bonne nouvelle sur sa page officielle.

Attentat Champs-Elysées: l'homme signalé s'est présenté dans un commissariat d'Anvers
L'homme né le 31 décembre 1977 (39 ans) à Livry-Gargan (en région parisienne) a été abattu par la police lors d'une réplique. Ce n'est pas la première fois que l'assaillant présumé de la fusillade des Champs-Elysées s'en prenait à des policiers.

François Fillon et Marine Le Pen ont eux annoncé dès jeudi soir quils annulaient leurs déplacements, suivis dans la nuit par Emmanuel Macron. Quant à Jean-Luc Mélenchon, M. Mérand voit mal comment il pourrait l'emporter alors qu'il est décrit comme un communiste par ses opposants.

Pas de visite sur le terrain non plus pour Marine Le Pen, qui a décidé après la fusillade de faire une déclaration vendredi à 10H00 à son siège de campagne. Si l'étau semble s'être un peu défait avec son rival immédiat, Marine Le Pen demeurerait en embuscade pour une surprise de taille au soir du premier tour ce dimanche 23 avril car, dit-on, elle a les électeurs les plus sûrs de leur choix.

D'après les informations de BFTMV, ce mardi, un photomontage de l'un des suspects armés et avec une une du Monde, un cliché de François Fillon et le drapeau noir de Daech, a été retrouvé.

Voici les résultats du sondage Ifop "rolling" (quotidien) pour Paris Match, CNews et Sud radio publié aujourd'hui qui confirment la tendance générale avec Macron en tête dans tous les sondages de la dernière semaine (qui sont désormais au nombre de 13).

Ce sondage, effectué par internet les 18 et 19 avril, porte sur 2812 inscrits sur les listes électorales issus d'un échantillon de 3064 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes: sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l'interviewé (e), ainsi que vote au 1er tour de l'élection présidentielle de 2012 pour les intentions et les motivations de vote et la sûreté de choix.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL