Monaco en demi-finales après sa victoire contre Dortmund — Ligue des champions

Thibaut Duval
Avril 21, 2017

L'équipe de Léonardo Jardim devra attendre le tirage au sort des demi-finales ce vendredi midi, pour connaître son prochain adversaire: soit l'Atlético Madrid, soit la Juventus Turin ou le Real Madrid.

"Peu importe, vraiment. On a discuté avec le coach, les joueurs".

Une revanche, ce sera aussi le cas pour Monaco et la Juventus. La Vieille Dame, elle, sait défendre et mettre le bus quand il le faut et elle a un gardien qui sait faire des arrêts au moment où il le faut. Les Monégasques se sont imposés sans trembler (3-1) avec une nouvelle performance de haute volée de Kylian Mbappé. On ne parle que des millions qui l'attendent, mais c'est encore sa maman ou quelqu'un du club qui l'amène à l'entraînement. En attirant Mbappé, l'actuel dauphin de l'ASM ferait coup double en recrutant une future star, tout en affaiblissant son principal concurrent en Ligue 1. Les Italiens avaient éliminé de justesse les Monégasques en 2015 en quart de finale (1-0 à l'aller; 0-0 au retour).

Bakayoko refuse de dire que la Juve est favorite: "Vous dites qu'on est le Petit Poucet".

Turquie: campagne inéquitable, selon les observateurs internationaux
Il a évoqué dès dimanche la possibilité d'un nouveau référendum sur le rétablissement de la peine de mort. Il a occupé le poste de chef du gouvernement entre 2003 et 2014, avant d'être élu président.

Paris - Macron creuse son avance sur Le Pen
A l'issue des interventions, les candidats se retrouveront tous sur le plateau pour une conclusion de 2 minutes 30 chacun. Thèmes abordés: pouvoir d'achat, chômage, international, Europe (etc.) + une thématique de leur choix.

France 2 cède face aux réticences des candidats
Mais c'est une séquence toute particulière entre les deux journalistes qui a retenu l'attention des internautes. Finalement, ce dernier round télévisé sera composé de deux parties.

" Pour l'instant on n'est qu'en demi-finales..." Je pense qu'à certains moments, on subit trop, le bloc est trop bas, donc on subit des occasions et on peut le payer cash. Impuissants face aux troupes de Jardim, le Borussia Dortmund a finalement dû faire une croix sur ses espoirs de qualification et voit Monaco se hisser en demi-finales. "En face, il y a des joueurs très jeunes qui n'ont aucune pression, qui peuvent évoluer librement". "Tout le monde se sentait très étrange", a déclaré le technicien allemand sur la chaîne BeIN Sports France, après la défaite 3-1 et l'élimination de son équipe. Seul Arrigo Sacchi a remporté sur le banc deux Ligues des champions successives avec le même club, l'AC Milan en 1989 et 1990.

Pour "Grizou", il faudra effacer le souvenir douloureux de la finale de 2016, avec notamment un penalty raté.

Avec côté Real, l'incontournable portugais Cristiano Ronaldo, qui a dépassé la barre mythique des cent buts dans la compétition (101). Quant à l'ensemble de la 37e journée, prévue le samedi 13 mai, elle sera décalée au lendemain à 21 heures, pour laisser à l'OL un temps de récupération après son engagement en Coupe d'Europe le jeudi 11 mai.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL