Nadal écoeure Zverev à Monte-Carlo pour son anniversaire — Tennis

Thibaut Duval
Avril 21, 2017

L'édition 2017 du Masters 1000 de Monte-Carlo ne sourira pas à Stan Wawrinka! Alors tout était à refaire pour le numéro 2 mondial. L'Ecossais les a toutes effacées pour reprendre l'avantage et mettre la pression sur son adversaire mais Ramos a tenu le choc. Mais l'Ibérique ne comptait pas se laisser faire comme cela, reprenait immédiatement son engagement et recollait à 4-4.

Wawrinka était lui "dans l'ensemble" satisfait de sa prestation contre le Tchèque Jiri Vesely, tombeur de Djokovic l'an passé, malgré la perte du deuxième set (6-2, 4-6, 6-2). Et cela s'est vérifié.

Après Novak Djokovic, passé proche d'une élimination précoce mardi contre le Français Gilles Simon, le tenant du titre a, à son tour, éprouvé de grandes difficultés pour accéder aux huitièmes de finale. Une victoire expéditive 6-1, 6-1 pour le Majorquin, le tout en à peine plus d'1h10 de jeu. Federer limite son temps de jeu sur la terre battue afin de se concentrer sur le prochain tournoi de Wimbledon.

Très belle performance de la part de David Goffin (13e).

Ce dernier a dominé l'Italien Paolo Lorenzi 6-2, 6-4, après avoir été mené 4-1 dans le second set, devant des Transalpins enthousiastes. Et à 2-1, balle de break pour Edmund dans le troisième set, il se dirigeait même vers une défaite d'entrée sur ocre pour la première fois depuis. Finalement, les cadors du circuit ont su faire respecter leur loi.

" "Dernier round télévisé avant le très ouvert " match à quatre " — Présidentielle
Emmanuel Macron en tête du premier tour . "Cette menace, cet impondérable, fait partie du quotidien des prochaines années". On peut s'amuser également à faire des couples du type tout sauf Mélenchon et Le Pen, ce qui donne un vote utile Macron.

La remarque déplacée de Fillon sur la grossesse de Léa Salamé
Une référence inappropriée au (bref) congé de maternité de Léa Salamé , qui a accouché de son premier enfant au mois de mars. Hier encore, le candidat de droite a été pris à partie sur Twitter par des internautes.

Attaque du bus de Dortmund : l'auteur présumé arrêté
Cet acte lui aurait permis d'obtenir jusqu'à 3,9 milliards d'euros de gains d'après le quotidien allemand Bild . Notons enfin qu'un irakien qui se retrouvait sur place a été suspecté en premier lieu avant d'être relâché.

Wawrinka a subi la révolte d'un autre "terrien", l'Uruguayen Cuevas (4-6, 4-6).

Au lendemain de son exploit contre le N.1 mondial Andy Murray, le Catalan de 29 ans a confirmé en s'offrant le lauréat de l'US Open 2014, qui l'avait battu lors de leur trois précédents duels. Alors qu'il avait un double break en poche dans la troisième et dernière manche (4-0), le Britannique voyait son avance fondre et Ramos-Vinolas revenait à hauteur.

L'Espagnol affrontera le Croate Marin Cilic en quarts de finale.

Le soleil a brillé en Principauté aujourd'hui, pour le plus grand plaisir du nombreux public réuni au Monte-Carlo Country-Club. Il rejoint donc les quarts de finale.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL