Real et Atlético en demies, le Bayern en vain — Ligue des champions

Thibaut Duval
Avril 21, 2017

Cristiano Ronaldo et Marcelo célèbrent un but de l'attaquant du Real Madrid contre le Bayern Munich en quart de finale retour de Ligue des champions le 18 avril 2017. Leicester boucle son aventure européenne par la grande porte et sous les ovations de son public.

Au bout de la nuit, Ronaldo a libéré le stade Santiago-Bernabeu en égalisant par deux fois (76e, 104e), même si son deuxième but est entaché d'un hors-jeu, symbole d'un arbitrage controversé.

Pour le milieu de terrain chilien expulsé, le constat est clair: le Bayern s'est fait voler. Un vol comme ça ne peut arriver en Ligue des Champions, a lancé le Chilien dans des propos rapportés par les médias espagnols. "C'est très moche." Des mots forts de la part de l'ancien Turinois qui estime que l'arbitre "nous a mis dehors". Le message est reçu par les hommes de Carlo Ancelotti mais Ronaldo fait parler son jeu de tête (76', 1:1) pour remettre les 22 acteurs à égalité pendant deux minutes. "Vous savez, gagner à Madrid a l'issue du temps réglementaire, ce n'est pas quelque chose de facile". Puis les décisions arbitrales nous ont beaucoup affectées.

Avertissements: A. Vidal (5), X. Alonso (70), Hummels (75), Robben (101). La Ligue des Champions passée, il est temps pour le Real Madrid et le Barça de se tourner vers la Liga car le titre est encore loin d'être joué. Parce qu'il y a trop d'erreurs et que l'arbitrage à cinq instauré par Platini est un échec patent. On se souvient du mot de Tapie en 1990, après la célèbre main de Vata du fameux Benfica-OM, "Maintenant, je sais comment on gagne une Coupe d'Europe". De son côté, Zinedine Zidane n'a pas souhaité polémiquer. Point. Est-ce que j'ai parlé à l'arbitre? Non! "Leur travail est très difficile", a-t-il déclaré au micro de Canal+.

Le parcours du tueur au coeur de l'enquête — Champs-Elysées
Une touriste, dont la nationalité n'a pas été précisée, a été touchée au genou par des projectiles. Il est encore difficile dans l'immédiat de connaître les circonstances exactes de la fusillade.

Nonstop Chuck Norris, téléchargeable gratuitement sur mobile
Le jeu est des plus simples: vous incarnez Chuck Norris et vous devez tout défoncer. Car c'est bien connu, Chuck Norris "entend plus vite que la vitesse du son".

Jean-Michel Maire dévoile ses parties intimes dans "TPMP"
Tout le monde y prend pour son grade et en particulier Cyril Hanouna qui a eu d'après l'acteur "la gentillesse de l'inviter". C'est pas Christophe Dechavanne, c'est pas Benjamin Castaldi, c'est pas Julien Courbet.

Les internautes se déchaînent sur ce petit tweet de Gerard Piqué. Après une décision contestable ils ont marqué un but et l'autre était hors-jeu.

Formé en Catalogne, Messi disputera dimanche son 577e match officiel avec Barcelone.

"Nous avons fait un bon match, et je pense que nous méritions plus".

Un soutien sonnant et trébuchant, avec un nouveau contrat mirobolant signé en novembre et courant jusqu'à ses 36 ans en 2021.

Autres rapports Monde Information

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL